ROTI DE DINDE AUX CHAMPIGNON POMME CHATAIGNE ROTI DE DINDE AUX CHAMPIGNON POMME CHATAIGNE 2ROTI DE DINDE AUX CHAMPIGNON POMME CHATAIGNE 1

Pour 8 gloutons:

600 gr de champignons
500 gr de châtaignes (cuites et surgelées)
2 pommes Royal gala
1 pomme Granny
10 cl de crème
1 gros oignon
2 ails
1 baton de cannelle + 1 pincée en poudre
beurre doux
1 rôti de dinde
.

Le rôti:

– Préchauffez votre four à 140°C.

– Placez le rôti dans un grand plat allant au four, et assaisonnez-le.

– Coupez l’oignon en dès, parsemez la moitié autour du rôti avec les ails en chemise (réservez l’autre moitié d’oignon). Coupez des tranches de beurre et déposez les sur toute la longueur du rôti.

– Placez un petit verre d’eau dans le plat (pour créer de la vapeur lors de la cuisson) puis enfournez pour 1h30.

– Lors de la cuisson, versez un fond d’eau dans le plat et arrosez régulièrement votre rôti avec le jus pour éviter qu’il ne s’assèche.

.

La garniture:

– Dans un fait-tout, faites dorer à feu moyen la seconde moitié d’oignon avec le bâtonnet de cannelle.

– Faites d’abord revenir les châtaignes pendant 10 minutes. Emincez les champignons; épluchez et coupez les pommes en dès, puis versez l’ensemble dans votre fait-tout. Laissez cuire 10 minutes.

– Assaisonnez, ajoutez la cannelle en poudre, versez un fond d’eau et laissez mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres; puis versez la crème pour faire une sauce (ajoutez de l’eau pour rectifiez la consistance). Réservez votre garniture.

– Après 1h30 de cuisson, versez la garniture autour du rôti, arrosez le de jus puis enfournez à nouveau pour 30 minutes. Vous pouvez terminer la cuisson par 5-10minutes de grill pour bien dorer le rôti.

– Une fois cuit, déficelez le rôti et coupez le en tanches; c’est prêt !

.