Brownie fondant padge
BROWNIE FONDANT OREO 5BROWNIE FONDANT OREOVous prendrez bien une petite part de réconfort les Noisettes ? Et oui, aujourd’hui on fait la fête ! Mais nonnnnnn pas besoin d’une occasion particulière pour s’accorder une petite douceur. On pourrait même instaurer une nouvelle règle: le mercredi c’est  Brownie super fondant aux Oreo. Je peux vous dire qu’il n’est pas resté longtemps dans l’assiette et il a mis tout le monde d’accord. Inratable et facile, j’ai même bien failli l’intégrer à la rubrique “moins de 20′”, sauf que sa cuisson dure 30 min, raté ! Si jamais vous vouliez aller encore plus vite (genre super héros du cake), sachez que même sans sa garniture Oreo, c’est une tuerie. Regardez-moi ce cœur fondant, le couteau glisse tout seul, c’est incroyable (non je ne m’emballe pas trop, c’est faux !). Vous savez ce moment unique, lorsque la cuisson du gâteau embaume et réchauffe toute la maison, et qu’on vous demande “mais qu’est ce qui sent bon comme ça ?”.  Et là vous débarquez dans le salon, l’air très détaché, avec ce brownie, tout le monde se lèche les babines. La part que vous coupez est comme dans une pub, on dirait presque qu’elle a été retouchée avec After effect: moelleuse autour, fondante au centre, et un petit crispy Oreo pour relever tout ça. Je vous promets, on va vous a-do-rer ! Allez maintenant que je vous ai bien mis l’eau à la bouche, je vous livre la recette sans plus tarder:
BROWNIE FONDANT OREO 3
BROWNIE FONDANT OREO 2

Pour 1 brownie:

200 gr de chocolat noir
3 œufs
100 gr de cassonade
70 gr de farine
125 gr de beurre
1 paquet d’Oreo
.

– Préchauffez votre four à 180°C.

– Dans un cul-de-poule, battez le sucre et les œufs ensemble jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

– Ajoutez le beurre et le chocolat fondus au préalable, et incorporez progressivement la farine. Mélangez bien, vous obtenez une pâte lisse.

-Pour finir, ajoutez la moitié des Oreo coupés en 4 à votre pâte. Versez la préparation dans un moule beurré et fariné. Coupez le reste des Oreo en deux et plantez-les au sommet de la pâte à brownie.

-Enfournez pour 30 mins. En sortant, laissez le gâteau tiédir avant de le démouler, il ne vous reste plus qu’à le déguster.

.