Brownie TUERIE aux graines de courge & sésame [sans oeuf]Brownie TUERIE aux graines de courge & sésame [sans oeuf]

ATTENTION ceci est une véritable drogue ! Oui, ce Brownie aux graines de courges et sésame (sans œuf) n’est sûrement pas le plus beau des gâteaux, et pourtant si vous commencez, vous aurez bien du mal à vous arrêter. Le mot “délicieux” prend tout son sens avec lui: tellement fondant, tellement gourmand et un peu croquant quand même. Bref, je ne m’en remets toujours pas, et tout ça c’est grâce à Lydie, la créatrice de la cantine Jardino à Montpellier:  c’est elle qui m’a fait découvrir cette petite tuerie; elle m’a dit, “tiens, mange” et je ne pouvais physiquement plus m’arrêter, en me promettant à chaque bouchée que ça serait la dernière; vous voyez l’histoire. D’ailleurs, si vous êtes du côté de Montpellier, je vous invite à fondre directement dans son restaurant; car très c’est simple: tout est bon dans cette cantine, (le brownie bien sûr mais les plats aussi) et pour cause, on n’y fait que du made in locale; je vous assure que vous ne verrez plus jamais les tomates de la même manière. Mais revenons en à l’essentiel, j’ai tellement adoré ce brownie que j’ai créé spécialement pour l’occasion une petite fiche recette, que vous pourrez coller dans votre cahier de recette, envoyer à votre meilleure amie, ou coller sur votre frigo… c’est vous qui voyez !

Brownie TUERIE aux graines de courge & sésame [sans oeuf] Brownie TUERIE aux graines de courge & sésame [sans oeuf]

Pour 8 gloutons (selon frénésie):

200 gr de chocolat noir
125 gr de farine
150 gr de sucre
1/2 sachet de levure
50 gr de beurre
10 cl de lait
40 gr de graines de sésame
100 gr de graines de courge
1 pincée de fleur de sel

 

– Dans une jatte, délayez la farine, le sucre, la levure, le sel et les graines. Incorporez le beurre et le chocolat préalablement fondus, puis ajoutez le lait et mélangez jusqu’à homogénéisation.

– Versez la pâte dans un moule beurré-fariné et enfournez 25 mins à 180°C

– Le brownie est encore très fondant après cuisson, laissez-le refroidir, puis placez au réfrigérateur 1h pour qu’il fige.Dégustez !

Fiche recette: ici

 

brownie-tuerie-graines-de-sesame-et-courges-01