Hello les ptits chats,
-
- Pour changer du bon vieux steak haché-purée, voici une alternative végétale riche en protéines. Les protéines, nos corps en réclament, mais pas nécessairement des protéines d’origine animale. Attention séquence Vis ma vie: pour ma part, j’évite viande et poisson depuis plusieurs années, même si je ne me considère pas comme une végétarienne pure et dure. Et oui, je n’ai jamais été une grande carnivore, et je dois dire que toutes ces vidéos abominables, sur les abattoires notamment, ont fini d’achever mon raisonnement “Consommer, oui mais mieux”. Et je vous assure que ma vie n’est pas moins drôle, ni moins gourmande, mais ça, vous le savez déjà.
- Cette semaine, je partage donc une recette de galettes végétales qui va plaire aux végétariens, aux gluten free mais aussi à ceux qui veulent se laisser tenter. Facile à confectionner, gourmand et riche en protéine, pour les végétarien, le steak végétal fait parti des classiques.
- On retrouve souvent des recettes à base de flocon d’avoines, pour ma part j’ai opté pour du quinoa, agrémenté de carotte et épinards. Vous pouvez déguster ce steak aussi bien avec une salade, qu’une purée (la fameuse) ou alors dans un burger maison. On les a dévoré avec un pain focaccia, façon burger, c’était délicieux.
Pour 4 galettes végétales
80 gr de quinoa
1 carotte
1 petit oignon
160 gr d’épinard
2 CàS bombée de farine
1 oeuf
1/2 citron
- Lavez le quinoa à grandes eaux, versez dans une casserole avec deux fois son volume d’eau, puis faites cuire 12 mins.
- Épluchez la carotte, lavez et équeutez les feuilles d’épinard. Hachez la carotte, les épinard et l’oignon puis placez dans un cul-de-poule. Ajoutez le quinoa, le jus de citron, l’oeuf et la farine. (si la consistance est trop liquide, rectifiez-la avec de la farine). Assaisonnez et mélangez.
- Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites chauffer à feu doux, attendez qu’elle soit bien chaude.
- Façonnez des galettes à l’aide d’un emporte-pièce rond (8 cm) directement posé sur votre poêle chaude. Laissez dorer plusieurs minutes à feu doux puis retournez et faites cuir l’autre face. C’est prêt !
Je teste ça CE SOIR !!!! Top ! Merciiiiiiii 😀
Ahh trop bien ! Alors ces galettes ? Je veux savoir 😀
Un délice !!!!!
Elles sont très bien dessinées ces galettes,et les photos les mettent bien en valeur !
Merci Aurore, ton mot me fait chaud au cœur 🙂
Pas végé, mais je me laisserai bien tentée !
Merci, oui j’espère que tu vas te laisser tenter 🙂 et n’hésite pas a partager ta réalisation. A très vite !
Ohh les fautes !!!! Laisserais bien tenter !
Tes galettes me donnent vachement envie !
Trop bien merciiii, si tu te lances, n’hésite pas à partager ta réalisation avec moi 🙂
Huum voilà une recette bien tentante…. En plus j’ai encore des carottes et des épinards au jardin. Tu penses que c’est possible de les congeler ?
Hello Emma,
Trop bien,les légumes du jardin, ce doit être encore meilleur ! Je n’ai jamais tenté de les congeler, mais oui, je pense qu’elles supportent bien la congélation. Il faudra les cuire comme dans la recette, les laisser refroidir puis les placer au frais dans un sac de congélation. Lorsque tu auras envie de les manger, laisses-les décongeler puis réchauffes-les à la poêle (avec un filet d’huile d’olive) ou au four éventuellement. N’hésites pas à partager ta réalisation 🙂
A bientôt !
Recette réalisée ce soir accompagnée d une salade du jardin … une tuerie