Imprimer
... 20' chrono ...légères ...sans gluten ...végétariennes Les Salées Recettes...

Soupe froide concombre, yaourt & menthe

1 juin 2017

Soupe froide concombre, yaourt & menthe Soupe froide concombre, yaourt & menthe

  • Une idée pour se rafraîchir en quelques minutes ? Moi, moi, moi, j’ai une solution et en plus c’est trop bon. Il fait chaud, alors on envie de frais, d’un truc qui nous ferait le même effet qu’une petite brise légère; mais sans se fatiguer; on n’a surtout pas envie de s’affairer en cuisine. Alors je vous propose une recette minimum d’effort, maximum de fraîcheur et de gourmandise. Mais si, c’est possible avec cette Soupe froide concombre, yaourt et menthe.
  • Vous allez voir, ça glisse tout seul et le frais se repend doucement dans votre organisme. J’adore ce genre de recette estivale, ça sent le soleil et les vacances, quand on a pas envie de se prendre la tête mais qu’on a quand même envie de se faire un bon gueuleton.En plus, cette  soupe froide au concombre est très simple, d’ailleurs je peux vous l’expliquer maintenant en 3 mots seulement: versez, mixez, voilà.
  • Pour celles qui font attention à leur ligne, sachez que le concombre est hypocalorique, il est rempli de fibres  d’eau et d’antioxydants. Pour le yaourt, vous pouvez le remplacer par un fromage blanc à 0%, ça fonctionne aussi. Allez, à vos blender !

Soupe froide concombre, yaourt & menthe

Pour 2 personnes

1 concombre
200 gr de yaourt grec (ou fromage blanc à défaut)
2 CàS d’huile de noix
1 brin de menthe fraîche
1 citron
sel, poivre

 

  1. Épluchez et épépinez le concombre puis coupez grossièrement.
  2. Placez tous les ingrédients dans le blender et mixez jusqu’à obtention d’un mélange lisse.
  3. Rectifiez assaisonnement et versez dans  des bol préalablement refroidi au congélateur. A défaut, placez votre soupe 30 mins au frais pour un effet glaçant. 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :