DIY: une jolie guirlande de cactus à imprimer
Summer Rolls: les Rouleaux de printemps estivaux
  • Cela ne vous a surement pas échappé, le cactus est partout ! Affichez le sur votre t-shirt, tote bag ou dans votre salon.. qu’importe, il se décline (presque) à l’infini. Alors si vous aimez ces petites plantes vertes piquantes mais que 1/ vous n’avez vraiment pas la main verte et que 2/ vous ne savez pas lequel choisir; ce tutoriel est fait pour vous !
  • Et oui car aujourd’hui on réalise une jolie guirlande de cactus à imprimer ; et finalement avoir des cactus chez soi, n’aura jamais été aussi rapide.  Un petit atelier ludique à réaliser seul, en groupe, avec des enfants ou seulement des grands. Ben oui, on peut être grand et aimer le découpage; pensez à votre vous créatif qui sommeil et qui ne demande qu’à s’exprimer,  une sorte de Hulk du papier crépon. Et puis, vous allez voir que cet atelier va vous détendre: pas de pression, on s’amuse, on apprend et on ne pense à rien d’autre.
  • J’ai imprimé et accroché cette guirlande au bureau et puis on a vrillé. On a fini par confectionner des guirlandes de Ed Sheeran, de Kim Kardashian et de Mouloud Achour… C’est sûr,  c’est moins Feng Shui que les cactus mais libre à vous de décliner cette guirlande de cactus sur un autre thème.
Summer Rolls: les Rouleaux de printemps estivaux


Pour 1 guirlande de cactus

Matériel:
2 feuilles A4 épaisses
1,5 m de jolie ficelle (ici pour moi)
des ciseaux
perforatrice
un metre
du scotche

Le fichier du patronici

 

  • Téléchargez le fichier et imprimez-le en double sur deux feuilles A4 de papier épais.
  • Avec des ciseaux, découpez les cactus en suivant les contours.
  • Perforez chaque cactus au niveau des marqueurs ronds. Attention à bien placer votre perforatrice pour éviter que le trou soit trop près du bord ou à cheval sur le dessin.
  • Enfilez ensuite les cactus sur la ficelle de façon à ce qu’elle passe derrière les cactus. Veillez à garder un espace régulier de 10 cm entre chaque, puis fixez la ficelle sur les cactus avec un morceau de scotch.
  • Enfin, pour accrochez votre guirlande de cactus au mur, faites une boucle à chaque extrémité, glissez autour d’un clou.