Imprimer
... 20' chrono ...légères ...sans gluten ...végétariennes Les Sucrées Recettes...

Brochettes d’abricots rôtis au miel & romarin

12 juillet 2017

Brochettes abricots rôtis au miel & romarin Brochettes abricots rôtis au miel & romarin

  • L’été, le temps des bons fruits qu’on dévore sans scrupules et voici justement une recette qui fleure bon le soleil. Cette année, j’ai décidé de vous épargner niveau temps de cuisine, et de mettre des recettes simples et rapides à l’honneur. On se garde le Gigot de 7h  pour les jours gris, quand on voudra se réconforter gentiment en cuisine.
  • Pour l’heure, je vous propose un dessert fruité et aromatisé qui ne vous laissera pas indifférent: Brochettes  d’abricots rôtis au miel & romarin. Vous la sentez la Provence ?
  • L’abricot et le romarin, c’est le duo parfait, chacun valorise l’autre pour des saveurs bien équilibrées; une sorte de Jack et Rose de la cuisine. Je suis d’ailleurs en train de me dire qu’il suffit de rajouter un peu de chèvre sur une tartine pour transformer ce dessert en entrée super gourmande. Si vous aimez les mélanges qui changent, souvenez-vous, l’été dernier je vous proposais des bâtonnets de glaces abricots/verveine, délicieux et peu calorique !
  • Mais revenons à mes brochettes. Dégustez ce dessert chaud en sortant du four ou laissez les brochettes refroidir et placez au frais 2h; les arômes continueront alors à parfumer vos fruits, c’est délicieux. 

Brochettes abricots rôtis au miel & romarin

Pour 2 brochettes d’abricots rôtis

3 ou 4 abricots
1 CàC  de miel
10 gr de beurre demi-sel
2 brins de romarins
2 piques à brochettes (facultatifs)

 

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Lavez et coupez les abricots en deux. 
  3. Puis, lavez les brins de romarin et apposez-les sur les piques à brochettes. Veillez à ce que le sens de la brochette et du romarin s’oppose; c’est-à-dire, le haut du romarin à côté du bas de la pique et inversement.
  4. Enfilez trois (ou quatre) demi sphères d’abricots le long de la pique accolée au romarin puis placez sur une grille recouverte de papier cuisson (côté noyau vers le haut).
  5. Mélangez le beurre fondu au miel, et badigeonnez généreusement les abricots de ce mélange.
  6. Enfin, enfournez 15 mins à 180°C. Dégustez les abricots à votre guise, chauds ou froids avec de la glace ou du biscuit écrasé.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marie 13 juillet 2017 at 11 h 43 min

    Voilà qui est très tentant !

  • Reply LadyMilonguera 13 juillet 2017 at 16 h 52 min

    Elles sont bien sympathiques ces brochettes !

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :