diy-calendrier-2017-logo
couverture-paysage-01diy-calendrier-2017-2

  • Noël arrive dans quelques jours et pour fêter ça, je vous propose cette semaine non pas une recette de Fête, mais un DIY spécial Noël: avis à tous ceux qui sont à la bourre sur le leur liste de Noël, voilà un tutoriel pour préparer un petit cadeau de dernier minute, un cadeau très simple à réaliser avec vos 10  petits doigts et surtout avec votre cœur.
  • Pour tout vous dire, je ne suis pas peu fière de vous présenter enfin mon Calendrier 2017, sur lequel je travaille des semaines, goutte au front. Pour bien démarrer cette nouvelle année je voulais vous offrir un calendrier 2017 coloré et végétal, qui vous sera bien utile en cuisine pour suivre mois par mois les fruits et légumes de saison. Et oui, je trouve qu’on a souvent du mal à s’y retrouver dans la saisonnalité de nos amis fruits et légumes: on retrouve par exemple des tomates (pales et sans goût certes) toutes l’année dans nos supermarchés, et les clémentines arrivent dès le mois d’octobre, et on finit par en oublier le vrai goût.
  • Alors avec ce Calendrier 2017, plus d’excuse, vous allez y voir plus clair,  j’ai mis toute ma coquetterie, ma fougue et ma frénésie (sans exagérer) dans ces 13 pages pour que vous puissiez organiser votre emploi du temps et jeter un œil, au passage, aux fruits et légumes de saison. Vous saurez ainsi à quelle période les tailler, éplucher, rôtir, sauter, braiser, poêler et enfin  les dévorer.
  • Alors n’hésitez pas à allier l’utile à l’agréable en quelques clics: téléchargez, imprimez et reliez ce Calendrier 2017 saisonnier; gardez-le ou offrez-le à votre sœur, oncle, neveu, ami, cousin ou voisin. Une fois accroché, il ne vous restera plus qu’à vous laissez emporter par ce que nous offre les saisons, et cuisinez !

visuel-annuel-01-01

diy-calendrier-2017
Il vous faudra:
– 13 feuilles de papier A4 cartonné
ou 7 feuilles pour un calendrier recto en verso
– 1 perforatrice
– 2 morceaux de ficelle

 

  1. Téléchargez et imprimez le fichier au format A4.
    Vous pouvez l’imprimer sur 13 feuilles recto ou sur 7 feuilles pour un calendrier recto verso, attention alors à imprimer dans un ordre logique:
    – D’abord la couverture en recto simple
    – recto janvier / verso décembre
    – recto février / verso novembre
    – recto mars / verso octobre
    – recto avril / verso septembre
    – recto mai / verso août
    – recto juin / verso juillet
  2. Regroupez les feuilles en un paquet et perforez l’entête de deux trous, à environ 5 cm du bord extérieur.
  3. Passez les ficelles dans chaque trou, nouez afin de relier les feuilles.
  4. Accrochez le calendrier au mur grâce aux boucles des ficelles.
  5. Suivez les fruits et légumes de saison mois par mois

0- Couverture ∣  1- Janvier  2- Février  3- Mars ∣ 4- Avril ∣ 5- Mai ∣ 6- Juin
7- Juillet ∣ 8- Août ∣ 9- Septembre  10- Octobre ∣ 11- Novembre  12- Décembre


Calendrier intégral

.

.

%d blogueurs aiment cette page :