TOMATES CERISES ROTIES AUX HERBES logoTOMATES CERISES ROTIES AUX HERBES 1

Hellooooo les gloutons, on profite du soleil entre deux tunnels de pluie, et on s’offre une belle récompense culinaire qui sent le Sud: les Tomates cerises rôties aux herbes. Vous aussi, vous la sentez la Méditerranée dans votre assiette, l’odeur de l’air chaud sur la peau, les saveurs des herbes aromatiques, le parfum de l’été… ? Avec cette recette, mon esprit par immédiatement en vacances; ça me renvoie aux réunions de famille interminables du dimanche midi. Et ça tombe bien, car c’est à nouveau une recette simple et rapide que je vous propose aujourd’hui. Le principe est aussi accessible (voire encore plus) que pour les pommes de terre éventail à la Suédoise, il suffit de badigeonner et d’enfourner, après, on attend patiemment que les tomates se fripent progressivement et tadaaaa place à la régalade. Ces tomates rôties, vous pourrez les déguster en entrée, pour un apéro ou pour accompagner vos plats, bref ça marche à peu près tout le temps et pour tout le monde, à par peut être au petit-déjeuner. En ce moment je suis à fond sur la cuisson four, je  ne sais pas ce que j’ai, apparemment mon four m’inspire beaucoup, et d’ailleurs, au passage,  cette recette de tomates rôties m’en rappelle une autre, qui devrait vous plaire également. Souvenez-vous, il y a quelques temps je publiais la recette de la tarte fine aux Tomates cerises, on est dans le même esprit, à une pâte feuilletée prêt !                     .TOMATES CERISES ROTIES AUX HERBESTomates cerises ROTIES AUX HERBES 3

Pour 2-3 gloutons

250 gr de tomates cerises
1 ail
1 filet d’huile d’olive
des herbes: laurier, romarin, thym selon les goûts
1 filet de balsamique (facultatif)

.

– Préchauffez le four à 190° C.

– Déposez les tomates, et l’ail entière (=en chemise) dans un plat allant au four. Badigeonnez généreusement d’huile d’olive et éventuellement de vinaigre balsamique, saupoudrez d’herbes, de sel et de poivre.

– Enfournez 30-35 mins. C’est prêt !

.

NB: vous pouvez placer un petit ramequin d’eau (résistant à la chaleur) pour créer de la vapeur, ou verser un filet d’eau dans votre plat si vous voyez que les tomates sont trop sèches.

 

.

.

%d blogueurs aiment cette page :