BATAILLE FOOD 27 MUFFIN AVOCAT FRAMBOISE logo1BATAILLE FOOD 27 MUFFIN AVOCAT FRAMBOISE

Eh mais dis donc, on ne serait pas le 1er mercredi du mois ? Non je ne vous parle pas de la caserne de pompier qui sonne à 12h. Je vous parle d’un truc un peu plus funky et qui va vous ravir: la Bataille Food #27 ! La Bataille food kesako ? C’est un concours de cuisine créé par Jenna (de l’incontournable Bisto de Jenna) un soir de pleine de Lune, et a priori un soir de fringale. Le concept est simple et conviviale: chaque mois un thème est lancé par un blog, les participants doivent concocter et publier une recette autour de ce thème pour le 1er mercredi du mois; un parrain ou une marraine est alors désigné(e) pour lancer le prochain thème. Ça va, je n’ai perdu personne pendant mes explications ? Pour illustrer: Florence du blog Un Flo de bonnes choses et marraine de la Bataille Food #26 avait lancé le mois dernier le thème “Comfort food de retour de vacances“, la gagnante, vous l’aurez deviné, c’est Fais moi croquer qui nous défie ce mois ci avec “l’avocat“.
.
BATAILLE FOOD 27 MUFFIN AVOCAT FRAMBOISE 3
BATAILLE FOOD 27 MUFFIN AVOCAT FRAMBOISE 4

J’ai été super emballée par ce thème, pour ma part je ne boycott pas du tout l’avocat, les restaurants japonais du coin le savent ô combien ! Alors oui l’avocat c’est “gras” mais pas seulement, le pauvre regardez-le, il est tout triste tout le monde le juge parce qu’il est gras, alors qu’en vrai il est beau, savoureux et sain. Chuuuut, calme toi l’avocat, moi je t’aime, je te cuisine et je te dévore ! J’étais d’abord partie pour faire une recette avec de l’avocat poêlé, l’avocat prend un petit goût de noisette, c’est super bon. Mais finalement j’ai complètement changé d’avis et je pense que je vais en faire déculpabiliser plus d’une avec cette recette de Muffins SANS beurre à l’avocat & framboises. Vous pouvez presque décompter deux fruits sur votre total des 5 fruits et légumes par jour avec cette recette. Mon glouton en a mangé cinq d’un coup (oui c’est possible), sans se rendre compte que les muffins étaient un peu verts, bref il n’y a vu que du feu et il était même bluffé ! En plus, cette recette n’est vraiment pas plus compliquée que la recette traditionnelle de muffin, bref c’est tout benef’.

Et vous, ça vous évoque quoi l’avocat ? Vous avez 2h. En attendant voici la liste des joueurs:

Selon l’humeur ou l’envie, Cyrielle gourmandise, Bistro de Jenna, Dans la cuisine de Djanisse, Cékikilafée, Keskonmangemaman, Envie d’une recette végétarienne, Petite Cuillère et Charentaises, a french girl cuisine, Elo dans la farine, Handmade by Anna, Brian iz in the kitchen, Les délices d’Amal,  Pourquoi pas…??, Comme une envie de…, Voyage Gourmand, La médecine passe par la cuisine, Qui aime cuisiner aime manger, Un Flo de bonnes choses, Saveurs et lectures, Encore une lichette, Confit banane,Gourmandiseries, Karibo Sakafo, Osez la gourmandise, J’ai toujours aimé le jaune moutarde, Aux délices de Vany, Musée Gourmand, Poivré Seb, Emilie Sweetness, Gobelet Acidulé, La cuisine est ne grammaire douce, by acb for you, Mèl l’a fée, Des recettes à gogo, Peanuts & sunshine, Graine de faim Kely, Cook a life ! by Maeva, Marmotte cuisine !, Carinette’s baking addiction, Epices et moi, Petit grain de sel, Nana et chocolat, Karine Roland,La cuisine d’Adeline, And so we cook, Didi cucinare, Miam la cuisine de Cath, Food Photography Style, Diabolo bleu, Les délices pour mes amours,La cuisine au fil d’Ariane, Le monde de Lully, Une histoire de goûts,Fambuesa’s kitchen, Le blog de Cata, Yummy veggie club, Les trois madeleines, Les petites marmites de Mika, Cosmic Tomatoes, Rappelle toi des mets, Toque de choc, Chapeau MelonAmandine Cooking, Dévorez-moi, Jamais sans ma cuillère, Angel’s recettes, Food Fun Foto, La femme à tête de chou, Miam Miam & Yum, Paruline en cuisine, Rock the bretzel, Je cuisine donc je suis, A Fleur d’Oranger 
.
BATAILLE FOOD 27 MUFFIN AVOCAT FRAMBOISE 5BATAILLE FOOD 27 MUFFIN AVOCAT FRAMBOISE 2Pour 10 muffins

1 avocat bien mûr
125 gr de framboise
100 gr de farine
100 gr de cassonade
50 gr de poudre d’amande
1/2 sachet de levure
1 oeuf
3 CAS d’huile neutre (type tournesol, noix, coco ou même noisette)
3 CAS de lait
1/2 citron

..

– Préchauffez votre four à 190°C.

– A l’aide d’un robot ou d’une fourchette réduisez la chair de l’avocat en purée, avec le jus de citron (pour éviter que l’avocat ne s’oxyde et prenne une couleur marron caca d’oie). Réservez.

– Dans un cul de poule, fouettez l’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse Ajoutez alors la mixture à l’avocat, la poudre d’amande, l’huile, le lait et mélangez à nouveau.

– Incorporer progressivement la farine et la levure. Vous obtenez une pâte lisse toute verte que vous allez répartir dans les moules à muffins: versez d’abord une cuillerée dans le fond, placez une framboise (lavée) et recouvrez de pâte. Pour finir plantez une framboise au sommet de chaque muffin et enfournez pour 20 mins. Laissez refroidir avant démoulage.

.

%d blogueurs aiment cette page :