ENERGY BALL PRUNEAU PISTACHE COCO logoEnergy Balls rapide: pruneaux, pistaches & coco Energy Balls rapide: pruneaux, pistaches & coco

  • Après les fêtes et toutes ces émotions, je me sens aussi molle qu’une motte de beurre au soleil, et c’est promis, j’arrête de manger du chocolat dès demain. Alors pour reprendre du poil de la bête, je vous propose une recette hyper rapide et simple pour faire le plein d’energie: Energy balls au pruneaux, pistache & coco.
  • Le principe des energy balls est très simple: mixez et formez une pâte à base de fruits secs que vous roulez en boules, et que vous pouvez transporter où vous le souhaitez. Les energy balls, ce n’est que du bon: des vitamines, des minéraux, des anti-oxydants, des fibres. Il vous calera si votre ventre gargouille à 11h, à 16h, ou avant votre séance de sport, et bonne nouvelle, pas de complexe avec ces energy balls, ce n’est que du végétal, que de la bonne graisse et du bon sucre pour votre organisme.
  • Alors pour faire du bien à notre corps pendant les fêtes, je vous ai concocté ma recette de energy balls avec seulement trois ingrédients: des pruneaux, des pistaches et de la noix de coco. Mixez, roulez et mangez, c’est aussi simple et bon qu’efficace. Voici les détails de la recette:

Energy Balls rapide: pruneaux, pistaches & cocoEnergy Balls rapide: pruneaux, pistaches & coco

Pour une petite dizaine de boules:

100 gr de pruneaux dénoyautés
50 gr de pistaches non salées
3/4 CàS de noix de coco

;

  1. Mixez rapidement les pistaches afin d’obtenir des brisures de pistaches. Réservez.
  2. Mixez les pruneaux jusqu’à obtention d’une pâte, versez un filet d’eau au besoin.
  3. Ajoutez les pistaches et mixez à nouveau quelques instants.
  4. Prélevez une petite cuillerée de pâte, roulez entre vos paumes pour formez une boule. Roulez la boule dans la poudre de noix de coco afin de la recouvrir puis déposez dans une assiette.
  5. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Au mieux, placez 30 mins au frais avant de déguster.

 

;

;

%d blogueurs aiment cette page :