background img

3 idées pour un beau cadeau d’anniversaire commun

Le cadeau commun est devenu un classique. Il est en effet d’usage de se cotiser pour acheter un cadeau à plusieurs pour une personne. La mutualisation du cadeau présente de nombreux avantages, à commencer par le gain de temps pour les invités qui ne connaissent pas très bien les goûts de celui ou celle qui fête son anniversaire. Voici quelques bonnes idées pour un cadeau d’anniversaire commun, pratique et efficace.

Une machine à café DeLonghi

Quoi de mieux qu’une machine à café pour faire plaisir à un ami lors de son anniversaire ? Cet appareil permet surtout un gain de temps aux amateurs de café. En effet, le café se prépare en moins de 30 secondes. À ce propos, la marque DeLonghi est réputée pour ses machines à café de grande qualité. Outre leur beau design, les machines à café DeLonghi sont performantes et faciles à prendre en main. Dotés de multiples fonctions, les modèles permettent de préparer un véritable expresso italien, un cappuccino, un americano, un chocolat chaud ou encore un flat white. Pour rappel, la maison italienne a été élue « marque de l’année 2020 » par le fameux World Branding Awards.

A lire aussi : Quels sont les différents modèles de table à manger ?

Les critères de choix d’une machine à café

Concrètement, le choix d’une machine à café s’effectue en fonction de plusieurs critères, dont le budget. Ce paramètre dépend de la machine ainsi que du type de café requis. Une machine à café automatique peut notamment revenir plus chère qu’un modèle classique. Il faut surtout tenir compte des besoins en termes de capacité. N’oubliez pas les exigences en matière de maintenance et d’entretien. Mieux vaut privilégier une machine à café facile à nettoyer ou une version qui intègre le mode auto-nettoyant.

offrir cadeau machine à café

A lire également : Quelles sont les meilleures pâtes italiennes ?

Un robot pâtissier, un beau cadeau d’anniversaire

Le robot pâtissier figure également parmi les idées de cadeaux d’anniversaire commun. Très pratique, cet appareil polyvalent permet un gain de temps considérable. Il intègre effectivement de nombreuses fonctions en vue de réaliser les préparations comme la pâte à tarte, la pâte à crêpe ou à pizza. La machine permet aussi de réaliser de la crème chantilly, de la mousse… En sus, comptez sur des ustensiles basiques comme le crochet pétrisseur, le fouet ou encore la feuille. En revanche, ce genre d’appareil coûte relativement cher, d’où la pertinence du cadeau commun.

Les critères de choix d’un robot pâtissier

Chacun pourra participer à l’achat d’un robot pâtissier de qualité. Celui-ci sera surtout choisi en fonction du budget disponible et de la fréquence d’utilisation. La taille de la machine entre aussi en ligne de compte, elle est généralement assez lourde et imposante. Autrement dit, il faudra lui trouver une place attitrée dans la cuisine.

Un four à pizza en cadeau

Contre toute attente, le four à pizza se révèle être une excellente idée de cadeau commun à offrir à un anniversaire. Cet outil permet de préparer de bonnes pizzas, dignes de celles d’un professionnel. Il faut savoir que le four à pizza fournit la température de cuisson précise pour cuire efficacement les pizzas. Il s’agit en tout cas d’une excellente alternative au four à bois. Notez qu’un modèle électrique nécessite un temps de chauffe assez long. Il faut à peu près 40 à 60 minutes pour atteindre les 400 °C. En revanche, le four à pizza à gaz monte en température assez rapidement, il est également facile à allumer et à éteindre.

Les critères de choix d’un four à pizza

Le choix d’un four à pizza repose sur plusieurs critères, dont la puissance. Celle-ci peut aller au-delà de 9 000 watts. Un conseil : référez-vous au temps de chauffe, à la température maximale et à la durée de cuisson. Bien évidemment, la qualité de la cuisson sera conditionnée par la puissance du four à pizza ainsi que par le niveau d’isolation de la chambre de cuisson. Il faudra aussi tenir compte de la polyvalence et de la praticité de l’appareil. Celui-ci intègre-t-il un réglage de la température ? Dispose-t-il d’une grille de cuisson ?

En effet, en installant une grille de barbecue dans votre four à pizza, vous pourrez même faire cuire des grillades. Quoi qu’il en soit, privilégiez les modèles au design compact. Certains fours à pizza sont même dotés de roulettes ou d’une base antidérapante. Enfin, vérifiez les accessoires fournis avec le four à pizza. Ce genre d’appareil de cuisson est généralement livré avec une pierre réfractaire, une pelle et une brosse de nettoyage.

L’idéal serait de disposer d’une brosse en laiton pour l’entretien du four. Attention, celui-ci doit être suffisamment froid avant le processus de nettoyage. Si nécessaire, demandez une housse de protection qui préservera l’appareil contre la poussière. Cet accessoire se révèle aussi très utile pour le transport.

Catégories de l'article :
Equipement