background img

Comment conserver les œufs de poule ?

Il n’y a pas trop de plus grands plaisirs dans la vie que de se promener au fond de votre jardin, d’atteindre votre nichoir et de sortir un œuf fraîchement pondu. Si vous le chronométez correctement, l’œuf sera encore chaud !

Vous retournez joyeusement à l’intérieur et amenez l’œuf dans votre cuisine pour le préparer au petit-déjeuner.

A lire aussi : Quelle viande dans la merguez ?

Mais que faire si vous avez l’intention de garder l’œuf et de le manger plus tard ? Où devriez-vous le stocker et combien de temps pouvez-vous le conserver ?

Notre choix pour la porte de poulailler automatique tout-en-un

A lire aussi : Comment se débarrasser des perturbateurs endocriniens ?

  • Conception Plug and Play – Installation de la porte en 10 minutes
  • jusqu’à 6 mois d’alimentation avec des piles AA – Vous n’avez pas besoin d’un pour que la porte fonctionne, elle fonctionne sur 4 piles AA ou une pile 6V (adaptateur inclus)
  • Capteur de

  • protection – Capteur intégré lors de la fermeture pour détecter lorsqu’il y a une obstruction sous la porte pour éviter de blesser les poulets
  • Protège les poulets des prédateurs – En raison de sa conception, les encoches l’équipement utilisé pour ouvrir et fermer la porte agit comme un mécanisme autobloquant qui empêche les prédateurs de pénétrer dans le poulailler. Avec cela, vos poules sont protégées et vous pouvez déguster des œufs frais le matin. La
  • porte s’ouvrira si l’enfer gèle, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau – Notre conception résistante aux intempéries a été testée pour fonctionner par temps pluvieux ainsi que par des températures extrêmement froides allant jusqu’à 5° F
  • Porte Happy Coop – Ouverture/fermeture automatique de la porte du poulailler résistant aux intempéries avec minuteur/capteur de lumière, engrenages autobloquants résistants aux prédateurs, capteur de protection

Vérifier le prix

Notre choix de friandises pour des coquilles d’œufs fortes et saines

Avant de commencer à savoir quoi faire de vos œufs fraîchement pondus, je veux pour aborder brièvement la question de s’assurer que vos filles et leurs œufs sont en bonne santé et de garder vos filles protégées afin qu’elles puissent continuer à pondre pendant longtemps.

Pour protéger vos poulets, vous devez fortifier votre poulailler tout autour du périmètre et vous assurer qu’ils ne peuvent pas entrer par l’avant avec une porte automatique de qualité.

Nous recommandons d’utiliser une gâterie supplémentaire pour les nutriments qui favorise des plumes plus brillantes, des coquilles d’œufs plus fortes et une augmentation de la production d’œufs.

Cette friandise est appelée larve de mouche du soldat noir. Nous avons déjà écrit à ce sujet ici. Jetez-les sur Amazon dès maintenant :

Notre choix de friandises pour nos poulets

  • Egg Armor For Your Girls Eggs – Mélange de morceaux entiers, de moitiés et de poudre de larves de mouches noires que vous pouvez mélanger dans la nourriture de votre poulet. Il augmente la résistance des coquilles d’œufs de vos filles.
  • Plumes plus saines – Ce produit est meilleur que les vers de farine séchés en vrac et aide à garder les plumes de vos filles en bonne santé et à repousser plus rapidement pendant la saison de mue.
  • Pondre plus d’œufs – En raison du profil dense en nutriments de la larve de mouche noire séchée, la production d’œufs de votre poule augmentera !
  • Totalement sans danger pour les reptiles et autres oiseaux – Happy Grubs est un aliment contre les vers qui peut également être apprécié comme nourriture pour oiseaux, nourriture pour reptiles et pour les tortues en guise de gâterie !
  • Pelle

  • facile à utiliser – Notre sac est livré avec une pelle qui rend notre mélange et notre poudre BSFL faciles à verser dans un bol ou à ajouter à votre nourriture pour poulet typique. Il est également doté d’un clip pour que vous puissiez le clipser sur le sac refermable. Vous pouvez l’utiliser pour nourrir votre d’autres animaux de compagnie aussi !
  • HAPPY GRUBS – MÉLANGE ULTIME D’ALIMENTS ENTIERS, DE MOITIÉS ET DE POUDRES D’ALIMENTS BSFL – MÉLANGE D’ALIMENTS POUR POULET – 50 X 80 fois plus de calcium que les vers de farine – SANS OGM, en mue Traitement, idéal pour les oiseaux sauvages, les reptiles et les canards

Vérifier le prix Nettoyage des œufs fraîchement pondus

Avant de manger ou de conserver vos œufs, vous devez faire la première chose une fois que vous les avez à l’intérieur pour les nettoyer.

Bienvenue dans l’un des débats les plus disputés sur l’élevage de poulets ! Le débat est centré sur le fait que vous devez nettoyer l’œuf ou non…

Si vous ne vous inquiétez pas trop d’un peu de saleté et que vous utilisez les œufs vous-même, alors (tant que les œufs ne sont pas sales), vous n’avez pas à vous soucier de les nettoyer.

Cependant, si vous donnez les œufs à un ami ou à un membre de votre famille (faites-nous confiance, dès qu’ils auront goûté vos œufs frais, ils n’arrêteront pas de les demander !) , alors ça n’a pas l’air génial de leur donner des œufs sales.

La meilleure chose à faire pour garder vos œufs propres est de vous assurer que vos poules reposent dans de la paille fraîchement pondu.

Vous n’avez pas besoin de remplacer la paille chaque jour ; assurez-vous de ramasser tous les gros morceaux de boue chaque jour une fois que vous avez ramassé vos œufs.

Malheureusement, peu importe la propreté de leur nichoir, vous obtiendrez toujours l’œuf parfois boueux.

Pour nettoyer la boue, essayez de l’essuyer avec un chiffon de nettoyage à sec. Si l’œuf est particulièrement boueux et que cela n’est pas possible, passez les œufs sous l’eau tiède et utilisez le tampon de nettoyage pour enlever la boue.

Remarque : Essayez d’utiliser un tampon de nettoyage à sec dans la mesure du possible, car lorsque vous faites couler de l’eau sur un œuf, vous enlevez sa floraison. ABloom (cuticule) est la couche de protection externe naturelle de l’œuf qui le protège des bactéries.

Qu’est-ce que la floraison des œufs ?

Si vous avez l’intention de conserver vos œufs à température ambiante, vous ne devez pas les laver pour détruire la floraison.

La floraison de l’œuf est une fine couche de film à l’extérieur de l’œuf. Il scelle les minuscules pores de la coquille d’œuf et empêche les bactéries d’y pénétrer.

Cette floraison protège le développement poussins de bactéries pendant qu’ils incubent sous la poule maman ou votre incubateur préféré.

Lorsque vous lavez vos œufs, vous pouvez souvent sentir la floraison se détacher d’un œuf. Il est généralement visqueux et se lave avec de l’eau et du savon chaud. Une fois qu’il a disparu, votre œuf est ouvert aux bactéries.

Comment conserver les œufs de poule

Une fois que vos œufs sont propres, ils peuvent être conservés. Deux choix s’offrent à vous : soit laisser les œufs à l’extérieur à la température ambiante, soit conserver les œufs dans votre réfrigérateur.

Il y a une exception à cette règle : si vous devez nettoyer vos œufs avec de l’eau, il est plus sûr de les conserver immédiatement au réfrigérateur – c’est parce que vous avez enlevé la floraison de l’œuf (plus d’informations à ce sujet plus tard).

Conservation des œufs frais à température ambiante

Les œufs fraîchement pondus peuvent être laissés à température ambiante pendant au moins un mois avant de commencer à penser à les placer dans le réfrigérateur. Nous aimons nous assurer que nous mangeons les nôtres en moins de deux semaines (car ils ont tendance à avoir meilleur goût), mais Tant que l’œuf est mangé dans le mois suivant sa ponte, tout ira bien.

En guise de note, les œufs achetés dans un supermarché ont normalement au moins un mois avant même d’arriver sur les étagères !

Vous pouvez stocker les œufs dans n’importe quel plat. Nous gardons les nôtres dans un panier rempli de paille. Toutefois, si vous voulez les garder « plus fraîches », assurez-vous de les mettre dans une boîte à œufs une fois que vous les avez rentrées à l’intérieur.

Il est bon de conserver les œufs à température ambiante, mais ils dureront beaucoup plus longtemps au réfrigérateur…

Le meilleur squelette d’oeufs de poulet

Distributeur d’oeufs en spirale Toplife

  • Rotation à 360 degrés pour garder les œufs frais
  • Peut contenir jusqu’à 36 œufs à la fois
  • La grille rotative vous permet d’accéder à l’œuf de votre choix.

Voir le prix sur Amazon

Conserver les œufs frais au réfrigérateur

Si vous souhaitez accéder facilement à vos œufs et prolonger leur durée de conservation, le meilleur des deux mondes est de garder votre des œufs dans le frigo.

Lorsque vous mettez vos œufs au réfrigérateur, vous pouvez les placer dans une boîte à œufs ou dans un contenant scellé. Les œufs conservés dans un contenant scellé (comme une boîte à lunch) se conservent facilement jusqu’à six mois tout en conservant un goût frais. La seule chose que vous remarquerez peut-être, c’est que le blanc d’œuf est légèrement liquide.

Si vous êtes préoccupé par ce genre de choses, vous pouvez utiliser un crayon et écrire la date à laquelle les poulets ont pondu les œufs sur la coquille – cela vous aide à garder une trace ; si vous n’avez qu’une poignée de poulets, cela ne sera pas nécessaire.

Vous souhaitez congeler vos œufs pour qu’ils durent plus longtemps ? Lisez la section « Comment conserver les œufs à long terme » ci-dessous.

Le meilleur porte-oeufs pour réfrigérateur

Distributeur d’œufs Lock & Lock pour 12 œufs

  • Ces boîtes à œufs réutilisables créent un joint hermétique garanti qui garde vos œufs frais plus longtemps.
  • Le joint et le rembourrage en silicone empêchent la casse des œufs.
  • Conçu S’adapte à toutes les tailles d’œufs, du petit au plus grand

Voir le prix sur Amazon

Comment conserver les œufs à long terme

Si vos filles pondent à pleine vitesse et que vous ne pouvez pas continuer à manger les œufs (vous avez de la chance !) , vous pourrez ensuite congeler leurs œufs. Malheureusement, ce n’est pas aussi simple que de ramasser les œufs et de les placer au congélateur.

Pour congeler vos œufs, vous devez séparer le jaune du blanc d’œuf. Le moyen le plus simple de le faire est d’utiliser une bouteille en plastique.

Casser les œufs dans un bol, presser la bouteille en plastique vide tout en la tenant sur le jaune d’oeuf.

Si vous le faites correctement, le jaune devrait remonter dans la bouteille (Vous devrez vous entraîner plusieurs fois, mais une fois que vous en aurez le talent, vous êtes prêt).

D’après notre expérience, cependant, nous ne recommandons pas de congeler les œufs… ils n’ont pas le même goût une fois décongelés.

Couvrir vos œufs d’un enrobage magique

Si vous avez passé du temps à chercher des conseils sur la façon de conservez vos œufs frais, sans aucun doute vous êtes tombé sur l’enrobage de vos œufs dans une solution maison.

Nous avons vu et essayé beaucoup de ces revêtements, tels que de l’huile minérale, du jus de citron vert, de la vaseline et de la sciure de bois.

D’après notre expérience, aucun de ces revêtements « magiques » n’améliore la durée de conservation des œufs, et c’est plus d’efforts que cela n’en vaut la peine. En fait, lorsque nous avons utilisé de la sciure de bois, cela a réduit la durée de conservation de l’œuf !

Combien de temps durent les œufs de poule ?

Si vous n’avez pas nettoyé vos œufs et que leur floraison est intacte, ils peuvent être laissés à température ambiante pendant au moins un mois, et ils seront toujours bons à manger.

Si vous avez choisi de placer vos œufs au réfrigérateur (soit parce que vous les avez nettoyés et enlevés leur fleur, soit simplement parce que vous voulez les garder au frais), ils peuvent durer jusqu’à six mois au réfrigérateur – nous ne les laisserons plus longtemps.

Bien que nous parions que vous ne conserverez pas les œufs fraîchement pondus pendant six mois, tout d’abord, ils le sont tout aussi savoureux !

Deuxièmement, si vos amis et votre famille découvrent que vous stockez des œufs, ils ne manqueront pas de vous les enlever.

Présentez fièrement vos œufs

Le grand écart entre le stockage des œufs frais dans le réfrigérateur ou la température ambiante semble s’étonner de l’autre côté de l’océan Atlantique !

Au Royaume-Uni, il est courant de conserver leurs œufs à température ambiante, alors que la plupart des gens les conservent au réfrigérateur américain. L’inconvénient de conserver vos œufs au réfrigérateur est que vous ne pouvez pas les montrer.

Comme mentionné précédemment, nous gardons le nôtre dans un panier ordinaire rempli de paille ; cependant, certaines personnes aiment vraiment aller plus loin avec leurs compositions d’œufs.

Si vous faites partie de ces personnes, pensez à vous procurer un Squelette d’œufs (support) sur lequel stocker vos œufs.

Non seulement les œufs ont fière allure sur un Skelter, mais ils vous aident également à savoir quels œufs sont les plus frais.

Les œufs sont stockés dans un système de premier entré, premier sorti, ce qui permet de s’assurer que vous mangez les œufs les plus anciens premier.

Comment vérifier si un œuf est mauvais

De temps en temps, vous voudrez vérifier si vos œufs ont mal tourné ou non. Par exemple, vous trouverez peut-être que vos poulets trouvent des endroits « alternatifs » pour pondre leurs œufs – je suppose que votre nichoir n’est pas à la hauteur de leurs normes !

Si vous trouvez un tas d’œufs dans un nid « secret », il y a une astuce simple pour savoir s’ils ont mal tourné ou non.

Prenez les œufs et mettez-les dans un bol d’eau. Si les œufs flottent, c’est de la malchance parce qu’ils sont mauvais. Tous les œufs qui tombent au fond du bol sont bons et sûrs à manger.

Si vous n’avez pas accès à un bol d’eau ou si vous recherchez une alternative plus rapide, vous pouvez écouter l’œuf.

Ramassez l’œuf et placez-le à côté de votre oreille, puis secouez-le doucement. Si vous entendez l’œuf se balader à l’intérieur de la coquille, c’est mauvais et vous devez le jeter.

Notre choix pour un poulailler automatique tout-en-un

porte

  • Conception Plug and Play – Installation de la porte en 10 minutes
  • Jusqu’à 6 mois d’alimentation avec des piles AA – Vous n’avez pas besoin d’une prise pour que la porte fonctionne, elle fonctionne avec 4 piles AA ou une pile de 6 V (adaptateur inclus)
  • Capteur de

  • protection – Capteur intégré lors de la fermeture pour détecter quand il y a Une obstruction sous la porte pour éviter de blesser les poulets
  • protège les poulets des prédateurs – En raison de sa conception, les encoches utilisées par l’équipement pour ouvrir et fermer la porte agissent comme un mécanisme de verrouillage automatique qui empêche les prédateurs de pénétrer dans le poulailler. Avec cela, vos poules sont protégées et vous pourrez déguster des œufs frais dans le La
  • porte du matin s’ouvrira si l’enfer gèle, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau – Notre conception résistante aux intempéries a été testée pour fonctionner par temps pluvieux ainsi que par des températures extrêmement froides allant jusqu’à 5° F
  • Porte Happy Coop – Ouverture/fermeture automatique de la porte du poulailler résistant aux intempéries avec minuteur/capteur de lumière, engrenages autobloquants résistants aux prédateurs, capteur de protection

Vérifier le prix Notre choix de friandises pour des coquilles d’œufs fortes et saines

  • Egg Armor For Your Girls Eggs – Mélange de morceaux entiers, de moitiés et de poudre de larves de mouches noires que vous pouvez mélanger dans la nourriture de votre poulet. Il augmente la résistance des coquilles d’œufs de vos filles.
  • Plumes plus saines – Ce produit est mieux que les vers de farine séchés en vrac et aide à garder les plumes de vos filles en bonne santé et à repousser plus rapidement pendant la saison de la mue.
  • Pondre plus d’œufs – En raison du profil dense en nutriments de la larve de mouche noire séchée, la production d’œufs de votre poule augmentera !
  • Totalement sans danger pour les reptiles et autres oiseaux – Happy Grubs est un aliment contre les vers qui peut également être apprécié comme nourriture pour oiseaux, nourriture pour reptiles et pour les tortues en guise de gâterie !
  • Pelle

  • facile à utiliser – Notre sac est livré avec une pelle qui rend notre mélange et notre poudre BSFL faciles à verser dans un bol ou à ajouter à votre nourriture pour poulet typique. Il est également doté d’un clip pour que vous puissiez le clipser sur le sac refermable. Vous pouvez également l’utiliser pour nourrir vos autres animaux de compagnie !
  • HAPPY GRUBS – MÉLANGE ULTIME D’ALIMENTS ENTIERS, DE MOITIÉS ET DE POUDRES D’ALIMENTS BSFL – MÉLANGE D’ALIMENTS POUR POULET – 50 X 80 fois plus de calcium que les vers de farine – Sans OGM, traitement de mue, idéal pour les oiseaux sauvages, les reptiles, les canards

Questions courantes sur la façon de conserver les œufs fraîchement pondus de vos poulets Vérifier le prix

Les informations suivantes devraient vous aider à clarifier toutes vos questions persistantes. sur la conservation des œufs fraîchement pondus de vos poulets.

Les œufs fraîchement pondus doivent-ils être réfrigérés ?

Bien que vous n’ayez pas besoin de réfrigérer les œufs fraîchement pondus, ils dureront plus longtemps. N’oubliez pas que vous ne devez pas les laver avant d’être prêt à les utiliser si vous ne les réfrigérez pas.

Combien de temps après qu’un poulet ait pondu un œuf doit-il être réfrigéré ?

Vous pouvez laisser un œuf de poule fraîchement pondu à température ambiante pendant un mois avant de le réfrigérer.

Après cela, vous devriez probablement le mettre au réfrigérateur.

Pourquoi les œufs de poule frais n’ont-ils pas besoin d’être réfrigérés ?

Lorsque les œufs sont fraîchement pondus, ils ont des fleurs ou des cuticules, qui sont des revêtements protecteurs.

Ces revêtements gardent les œufs frais tant que vous ne les lavez pas.

Combien de temps les œufs frais de la ferme sont-ils bons sur le comptoir ?

Ils seront en bon état pendant au moins deux semaines ou jusqu’à un mois. Si vous les mettez dans le frigo, ils peut durer jusqu’à trois mois.

Pourquoi ne devriez-vous pas laver les œufs frais ?

Lorsque vous lavez des œufs frais, vous retirez la fleur, qui est un revêtement protecteur. Cela incite efficacement les bactéries à pénétrer dans l’œuf. C’est encore pire si vous les lavez à l’eau froide, ce qui crée un vide qui encourage les bactéries à pénétrer à l’intérieur.

Pourquoi est-il plus facile d’éplucher les œufs plus âgés ?

Lorsque les œufs crus vieillissent, leur sac gonflable se dilate. Cela crée un vide qui sépare les membranes de la coquille d’œuf. Ce n’est pas seulement la raison pour laquelle les œufs plus âgés sont plus faciles à peler, mais aussi pourquoi ils ont tendance à flotter. Ce sac gonflable améliore également la flottabilité.

Avez-vous d’autres excellents moyens de conserver les œufs ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Divulgation  : Nous pouvons percevoir des commissions d’affiliation sans frais pour vous à partir des liens sur cette page. Cela n’a pas eu d’incidence sur notre évaluation des produits. Vous trouverez la divulgation complète ici.

Catégories de l'article :
News
Show Buttons
Hide Buttons