background img

Pourquoi opter pour l’appareil sous vide FoodSaver V2860 ?

La conservation sous vide est un moyen de prolonger la durée de vie des aliments, même ceux réputés pour se dégrader plus vite. Dans votre processus de conservation, vous aurez besoin d’un appareil sous vide comme le FoodSaver V2860. Si les possibilités de choix sont nombreuses à la base, pourquoi opter pour ce dispositif en particulier ?

Choisir le FoodSaver V2860 pour son aspect pratique

Une machine de mise sous vide est un équipement dont il faut réellement maîtriser le fonctionnement avant de pouvoir réellement en profiter. Surtout, pour les novices, un tutoriel sera utile ou au mieux, un guide d’utilisation écrit. Le foodsaver v2860 se démarque quant à lui, par son aspect très pratique.

A lire aussi : Comment conserver les plats cuisinés ?

Il vous suffira de jeter quelques coups d’œil sur le manuel pour en avoir la maîtrise. Le dispositif offre une utilisation intuitive et une certaine praticité dans la prise en main. Sur certains dispositifs, vos mains seront toutes les deux prises si vous devez emballer des produits liquides comme les sauces. Dans le cas du FoodSaver V2860, un loquet de fermeture vous permet d’avoir les mains libres.

Opter pour le FoodSaver V2860 pour ses fonctionnalités

Pour ce type de produit, les fonctionnalités embarquées sont satisfaisantes. Le FoodSaver V2860 est un équipement destiné aux particuliers souhaitant mettre sous vide les aliments secs et humides. Pour cela, elle comporte plusieurs vitesses d’aspiration de l’air.

A voir aussi : Quelques informations à savoir avant d'acheter une armoire de cuisine IKEA

En effet, selon le type d’aliments à mettre sous vide, une forte aspiration peut être préjudiciable. Par conséquent, vous pourrez utiliser une vitesse d’aspiration faible, moyenne ou forte selon vos besoins. Avec la machine, vous avez également la possibilité de réaliser une aspiration manuelle, ce qui sera un avantage dans le cas des mises sous vide d’aliments un peu trop délicats.

Le dispositif offre aussi une puissance de 105 W couplée à une dépression allant de 0,5 à 0,8 bar. Vous pourrez donc gagner du temps dans vos processus de mise sous vide.

Le choix du FoodSaver V2860 pour son ergonomie

Le FoodSaver V2860 est un appareil avec de bonnes finitions en acier inoxydable. C’est une modalité qui vous fera profiter de votre dispositif durant un certain temps. Sa taille de 43 x 29 x 10,5 cm vous permet de mettre sous vide les petits sacs, mais aussi les grands.

Ainsi, vous pouvez mettre sous vide une quantité importante d’aliments en une fois. Lorsque vous finissez d’utiliser votre équipement, vous pouvez ranger son rouleau de sac dans un compartiment dédié à cet effet. La lame peut aussi être rangée dans la même pièce.

L’équipement est conçu de sorte à vous permettre de gagner de l’espace pendant le rangement. Puisqu’il se range debout, vous gagnerez de l’espace. Son aspect compact vous permet d’optimiser la place disponible.

Voilà quelques raisons pour lesquelles acheter le FoodSaver V2860 sera un bon investissement.

Catégories de l'article :
Equipement