background img

Comment choisir la cuisine IKEA ?

Ce billet n’est en aucun cas parrainé par IKEA. Nous avons utilisé leurs armoires sur plusieurs projets et nous répondons aux questions que nous avons reçues à travers tout cela. Les avis sont à 100% les nôtres

Les armoires de cuisine IKEA résonnent-elles vraiment ? C’est probablement la question que nous avons reçue le plus souvent. Et on a tout à fait le droit. D’emblée, IKEA est plus connu pour son design et son prix abordable que pour sa qualité. Mais maintenant que nous avons réalisé 5 cuisines IKEA, mon opinion sincère est que la plupart des soucis de durabilité ne sont pas nécessaires.

A lire aussi : Où sont fabriquées les cuisines IKEA ?

A voir aussi : Quels équipements pour réussir en Pâtisserie ?

« De quoi sont fabriquées les armoires de cuisine IKEA ? Vous craignez qu’il ne s’agisse pas de bois massif ? » Les armoires IKEA ne sont pas du tout en bois massif. La principale considération est l’équilibre entre la force et le design. S’il est suffisamment solide et s’adapte à votre design, c’est un excellent choix ! Les armoires IKEA sont fabriquées en MDF (panneau de fibres de densité moyenne) enveloppé dans une couche de plastique dur appelée mélamine. Les joints en mélamine contre l’eau et le MDF est utilisé dans une grande variété d’armoires disponibles chez d’innombrables détaillants. Même la plupart des ébénistes proposent une option de construction de boîtes en MDF.

« Les pieds de ces boîtes sont-ils en plastique ? Est-ce vraiment assez solide pour supporter des comptoirs en pierre ? » IKEA a des pieds en métal, mais ceux réglables (qui sont les seuls que nous avons utilisés personnellement) sont en plastique. Dans notre cuisine, nous avons coulé une dalle de béton de 2 po d’épaisseur pour nos comptoirs. Et je ne parle pas du béton de sorta qui contient également un tas de matériaux légers pour réduire l’encombrement. Ils sont solides, lourds, en béton. Nos armoires IKEA n’ont jamais autant craqué. Les pieds sont conçus pour maintenir les armoires à niveau et stables, tandis que la majeure partie du poids est suspendue aux barres de montage métalliques fixées au mur (plus d’informations à ce sujet plus tard). Si vous avez des inquiétudes, vous pouvez parler avec l’équipe IKEA, mais nous sommes très satisfaits de leur force.

« Pourquoi tous les entrepreneurs avec qui je parle me disent-ils de ne jamais utiliser IKEA ? » C’est presque comme demander pourquoi votre concessionnaire Ford vous a dit de ne jamais acheter de GMC. Il y a beaucoup de choses là-dedans, mais l’un des facteurs est que les entrepreneurs ont des relations avec les ébénistes, et ils vous facturent des armoires personnalisées pour ajouter à leurs propres résultats. Et je ne dis pas que pour diaboliser les entrepreneurs, c’est un coût tout à fait valable et légitime pour le travail qu’ils accomplissent. Mais c’est une incitation à orienter les propriétaires dans cette direction qui, certes, est de meilleure qualité, mais qui est souvent le double du prix.

IKEA est-il donc aussi robuste que les armoires en contreplaqué sur mesure ? Bien sûr que non. Mais pour clarifier, nous ne parlons pas de la différence entre Fort Knox et la première petite maison de cochon en paille. Les armoires IKEA sont très bien conçues et résisteront à une utilisation normale de la même manière que les armoires en MDF fabriquées sur mesure. Nous avons 3 enfants fous qui sont à peu près aussi violents que les enfants pourraient l’être envers nos armoires, et les nôtres fonctionnent comme le jour où nous les avons installés pour la première fois 4 ans. il y a.

Quel est le processus d’achat d’armoires de cuisine IKEA ? Nous étions très nerveux lorsque nous avons fait notre première cuisine IKEA, et nous avons fini par devoir faire quelques voyages supplémentaires chez IKEA pour des choses que nous avions oubliées : 4 heures de route ! Mais le personnel a toujours été très serviable et il n’y a pas lieu de se laisser intimider tant que vous avez une idée générale de ce que vous voulez.

« Comment puis-je faire concevoir ma cuisine par IKEA ? » Honnêtement, nous ne l’avons jamais fait de cette façon, mais vous pouvez les faire venir chez vous pour mesurer et planifier votre espace si vous préférez ne pas le faire vous-même. Si l’encombrement de votre espace change, vous devez soit le faire à l’avance, soit disposer de plans détaillés pour fournir les planificateurs afin qu’ils puissent personnaliser votre aménagement en conséquence. Mais les frais de planification et d’installation d’IKEA commencent à s’accumuler à un point tel que, si c’est l’itinéraire que vous envisagez, vous pouvez également envisager une offre pour des armoires personnalisées afin de pouvoir comparer les deux. Vos coûts pourraient Ne soyez pas si loin.

« Comment créer mon propre design et obtenir les produits pour cela ? » Utilisez toujours, toujours le planificateur de maison IKEA. Il s’agit en fait d’un outil très détaillé, précis et utilisable. Il fonctionne directement dans votre navigateur Web et est gratuit. Vous pouvez créer un plan d’étage qui correspond à votre espace et voir un rendu visuel 3D en temps réel des produits lorsque vous les ajoutez. Vous pouvez le faire avec un savoir-faire informatique très basique (même si je dirai, utilisez un navigateur comme Chrome – évitez Safari pour cela).

Une fois que vous êtes satisfait du design, enregistrez-le dans votre compte. Lorsque vous vous rendez dans la boutique, l’associé vous connectera à votre compte et examinera votre design avec vous. Ils vous feront des suggestions ou supprimeront des éléments dont vous n’avez pas besoin (si vous utilisez des façades semi-faites à la main au lieu d’IKEA standard, par exemple, ils supprimeront les façades mais garderont les charnières) et compileront votre commande. Ils vous font généralement payer le prix juste là, et ils vous remettent votre reçu, ce qui vous devrez récupérer votre commande.

Une fois l’achat terminé, le système informatique envoie la commande à l’équipe de l’entrepôt, qui réunit tous les produits pour vous. En fonction de la taille de la commande et de son niveau d’occupation, cela peut prendre plusieurs heures. Nous allons généralement faire un peu de shopping, déjeuner et revenir périodiquement pour vérifier. Vous n’êtes pas obligé de rester dans le magasin et d’attendre, vous pouvez partir et revenir.

« IKEA livre-t-il directement chez moi ? » La plupart des régions du pays n’offrent pas de livraison directe à domicile pour les armoires IKEA ; il s’agira uniquement de ramassage en magasin. Mais parfois, vous pouvez travailler avec le magasin pour que des objets comme des charnières ou d’autres petites pièces oubliées vous soient expédiées.

Comment mesurer avec précision ma cuisine pour les armoires IKEA ? Lorsque vous mesurez votre cuisine, dessinez des schémas aussi détaillés que possible. Il est non seulement utile de s’y référer lorsque vous créez votre conception dans le planificateur IKEA Home Planner, mais aussi de créer le diagrams vous aide également à vous familiariser avec l’espace. Mais pour chaque mur où seront placées les armoires, il y a 3 numéros à garder à l’esprit :

1- Où vous souhaiteriez idéalement que les armoires commencent ou se terminent 2- Les armoires les plus éloignées pourraient s’étendre sans obstruer d’autres zones 3- Le plus loin dans les armoires pourrait être sans sacrifier la forme et la fonction

La vérité est qu’il est peu probable que vos armoires IKEA s’adaptent parfaitement à n’importe quel mur, il y aura donc des compromis. Vous allez fumer un pouce ou deux ici ou là. Vous aurez besoin de pièces de remplissage et de garnitures. Mais tant que vous travaillez dans les limites des chiffres ci-dessus, vous obtiendrez quelque chose qui vous satisfait.

« Comment faire pour que les armoires soient bien ajustées sans avoir d’écarts impairs de 7 ou 8 pouces aux extrémités ? » IKEA propose suffisamment d’options de largeur dans ses armoires où vous devriez rarement, voire jamais, vous retrouver avec des espaces trop grands pour couvrir avec une pièce de remplissage de 2 à 4 pouces. Voici toutes les dimensions des armoires de base que propose IKEA dans des profondeurs de 24 et 15 pouces (toutes les mesures sont en pouces) :

30 24 profondeurs armoires hautes sont disponibles dans les largeurs suivantes : — 15, 18, 21, 24, 30, 36 80 armoires hautes sont disponibles dans les largeurs suivantes : — 15, 18, 24, 30 Les armoires hautes 90 sont disponibles dans les largeurs suivantes : — 15, 18, 24, 30 15 armoires murales hautes sont disponibles dans les largeurs suivantes : — 30, 36 20 armoires murales hautes sont disponibles dans les largeurs suivantes : — 30, 36

30 15 profondeurs armoires hautes sont disponibles dans les largeurs suivantes : — 15, 18, 24, 30, 36 80 armoires hautes sont disponibles dans les largeurs suivantes : — 15, 18, 24 Les armoires hautes 90 sont disponibles dans les largeurs suivantes : — 15, 18, 24 40 armoires murales hautes sont disponibles dans les largeurs suivantes : — 12, 15, 18, 21, 24, 30, 36 30 armoires murales hautes sont disponibles dans les largeurs suivantes : — 12, 15, 18, 21, 24, 30, 36 20 armoires murales hautes sont livrées dans le largeurs suivantes : — 15, 18, 21, 24, 30, 36 15 armoires murales hautes sont disponibles dans les largeurs suivantes : — 15, 18, 30, 36

Si vous constatez qu’il vous reste un espace de 6 pouces d’un côté, transformez cette armoire de 15 pouces de large en une armoire de 18 pouces de large et réduisez-le à 3 pouces. Il y a généralement quelque chose que vous pouvez changer pour réduire la taille de vos écarts.

Il existe également plusieurs autres options d’armoires uniques (pour les coins, les éviers, les appareils électroménagers, etc.) que vous pouvez trouver dans le planificateur d’intérieur IKEA. Mais gardez à l’esprit que les dimensions en hauteur de ces armoires ne tiennent pas compte des pieds ou d’un coup de pied ! Cela ajoutera 4 à 5 pouces, selon l’épaisseur de votre comptoir (la hauteur standard jusqu’au dessus du comptoir est de 36 po, ajustez la hauteur de pied pour l’adapter).

Autres éléments à prévoir dans vos mesures : • Si une armoire doit rejoindre un mur adjacent, prévoyez au moins 2 m d’espace entre la boîte et le mur. Cela permettra au tiroir de s’ouvrir librement. • Autorisez au moins 1 in de espace au-dessus des armoires hautes et supérieures afin que les portes puissent s’ouvrir librement. • IKEA propose des options qui remplacent les pieds standard lors de la création d’un îlot, ou vous pouvez créer une base personnalisée à utiliser à la place de l’option IKEA. • Évitez de placer des pièces de remplissage entre des boîtes d’armoires qui sont côte à côte sur le même mur. Utilisez des pièces de remplissage aux extrémités des rangées d’armoires, près des murs et à côté des appareils si nécessaire.

Quelles sont les meilleures pratiques pour l’assemblage et l’installation d’armoires IKEA ?

IKEA est associé à d’autres entreprises de meubles RTA (prêt à assembler) et est considéré comme étant beaucoup plus difficile qu’il ne l’est en réalité. Les armoires IKEA sont très simples à assembler, et une fois que vous avez pris le coup, vous pouvez terminer chacune d’entre elles en moins de 10 minutes. Voici quelques-uns de nos conseils :

• Utilisez la barre de montage sur le mur chaque fois que vous le pouvez, en la fixant directement dans chaque montant disponible. Il rend l’installation rapide et facile, et maintient le armoires même. Il suffit d’utiliser les pieds avant réglables pour les mettre à niveau et de les visser ensemble avec les vis fournies.

• Lorsque vous utilisez la barre de montage, les pieds arrière ne sont pas nécessaires, mais utilisez toujours les pieds arrière sur les armoires qui se trouvent à l’extrémité de la barre de montage, pour un soutien supplémentaire. • Les instructions d’IKEA indiquent d’utiliser un tournevis à main et non un tournevis électrique. Je comprends pourquoi ils disent cela, et je ne peux pas vous dire que vous devriez utiliser un chauffeur, mais nous le faisons. Je l’ai toujours fait. Cela va beaucoup plus vite, il vous suffit d’utiliser un réglage bas et de vous assurer de vous arrêter une fois que les vis sont en place, sinon elles dénuderont les trous.

Fabriquez la cuisine pour vous Le dernier point, mais probablement le plus important, est qu’il s’agit de votre cuisine. Rénovez le pour vous ! Chaque jour, nous recevons des centaines de questions sur la planification de l’espace et les questions sont souvent très spécifiques à un individu. Voici quelques-unes de ces questions :

• Pouvez-vous vraiment utiliser des armoires murales qui vont jusqu’au plafond, ou est-ce que c’est juste de l’espace perdu là-haut ? • Les étagères ouvertes sont-elles vraiment une bonne option ou tout deviendra-t-il tout simplement poussiéreux et sale ? • Est-ce que cela vaut la peine d’embaucher quelqu’un ou de payer IKEA pour construire et installer mes armoires IKEA ? • À quel moment serais-je mieux de simplement payer un entrepreneur pour des armoires personnalisées ?

Ce sont de vraies questions que nous avons reçues. Ce sont aussi de bonnes questions. Mais ce sont des questions délicates car seules les personnes qui les posent peuvent y répondre. Nous avons la chance d’apprécier le processus de planification d’une cuisine. Nous aimons passer en revue chaque détail et décider de ce qui va aller où. Donner les choses que nous utilisons le plus souvent, mais s’assurer que les choses que nous utilisons seulement ont parfois leur place.

Ce n’est pas un processus rapide, et cela implique beaucoup de va-et-vient (surtout si vous planifiez l’espace avec votre conjoint ou votre partenaire) et de changements et d’ajustements. Mais soyez patient avec vous-même et votre conjoint. Permettez à l’espace de changer. N’obtenez pas frustré parce que vous vous souvenez que la ventilation traverse un mur et que cela vous empêche maintenant de déplacer votre plomberie là où vous vouliez qu’elle aille. C’est grâce à ce processus que vous créez une cuisine IKEA personnalisée et fonctionnelle, avec tout ce que vous voulez qu’elle soit, et vous adorerez chaque seconde que vous y passerez une fois terminée.

Regardez le montage et l’installation de nos armoires IKEA :

Catégories de l'article :
Equipement
Show Buttons
Hide Buttons