background img

Comment réchauffer une galette congelée ? Conseils pratiques


Déguster une galette congelée fait partie des plaisirs qu’il faut s’offrir en cette période d’après fêtes. Pour le faire, il est recommandé de réchauffer la galette afin de profiter de toutes ses saveurs. Cette action nécessite le respect de certaines règles. Comment chauffer une galette congelée ?

Réchauffer au four traditionnel

Pour réchauffer votre galette congelée, vous avez la possibilité d’opter pour le four traditionnel. En effet, cette option est avantageuse pour diverses raisons énoncées sur la-pause-cafe. D’une part, elle favorise la conservation du croustillant du feuilletage sans toutefois le dessécher.

Lire également : Comment créer un menu de restaurant ?

D’autre part, elle ressort les saveurs de la crème d’amande. La méthode de réchauffement est très simple. Il suffit de positionner votre galette congelée à mi-hauteur dans un four suivi d’un petit bol d’eau. Il faut ensuite le laisser chauffer pendant dix minutes dans le four préchauffé à une température de 150 degrés celsius.

Lorsqu’il s’agit d’une galette frangipane aux fruits, il suffit de mettre la galette dans un four éteint préchauffé à la même température que la précédente. Elle doit rester à l’intérieur durant une dizaine de minutes. Retirez ensuite et consommez. En ce qui concerne la brioche des rois, trois minutes dans un four préchauffé à 170 degrés C suffisent largement.    

A lire en complément : Comment manger des burritos ?

Faut-il utiliser le micro-onde ?

Non ! La plupart des passionnés de pâtisserie évitent cette option. En effet, réchauffer la galette au micro-onde est une solution rapide qui permet de se régaler en quelques minutes seulement. Cependant, il est vivement déconseillé. D’abord cette méthode altère la texture de la galette. De ce fait, elle est ramollie et dépourvue de tout son croustillant.

A cet état, vous ne pouvez bien jouir de la saveur qui se trouve à l’état initial. En plus, le micro-onde retire à la galette toute la douceur, dessèche la crème d’amande et cuit à nouveau l’appétissante pâte feuilletée. Autant de raisons pour lesquelles il faut opter pour le four à la place du micro-onde afin d’éviter des surprises désagréables.

Par ailleurs, si le micro-onde peut être aussi défectueux pour un aliment, qu’en serait-il de l’organisme ? Le mieux pour vous est donc de l’éviter non seulement pour votre santé, mais également pour mieux jouir de ce que vous consommez.

Combien de temps faut-il chauffer une galette congelée ?

D’abord, il faut savoir que le temps de réchauffement d’une galette dépend en effet du four. Toutefois, dans le cas général, il faut dix minutes au minimum pour réchauffer une galette au four à une température de 150 degré C. Il est strictement déconseillé de réchauffer la galette à une température plus élevée que celle-là.

Non seulement elle va sécher votre pâte, mais elle peut aussi la brûler en une fraction de minute à cause de la hausse de température. Si le besoin de déguster la galette est urgent, il faut régler le four à une température de 230  degrés C et le retirer à 3 min au maximum.

En somme, pour plus de certitude et éviter tout risque, il suffit de prendre le temps. Cela suppose qu’il faut réchauffer la galette durant 30 minutes en laissant le four à une température de 80 degré C. Il n’y a donc pas de durée précise pour réchauffer une galette. Le tout dépend de ce que vous désirez.

Catégories de l'article :
News