background img

Petits pois carottes maison

Ah les Petits pois carottes, à eux seuls ils constituent un monument de la cuisine de cantine dont on n’a pas franchement envie de se souvenir. Des petits pois sans goûts, des carottes qui ont l’air clonées, le tout tapissé de jus de cuisson; quel souvenir !

Alors forcément quand mon cher et tendre nous rapporté (fièrement) une converse de petits pois carotte en guise de diner, j’ai un peu tiré la tronche. Et puis, à bien y réfléchir, il fallait quand même que je sache comment goûtent les véritables Petits pois carottes maison, ceux qu’on fait poêler et mijoter avec amour.

Lire également : Hiver : Buddha Bowl coloré de saison

Forcément le fait maison gagne toujours, je n’ai pas été déçue du résultat surtout que j’y ai ajouté une pointe de crème pour la gourmandise. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à vous réconcilier avec les Petits pois carottes.

Pour 4 gloutons

  1. 450 gr de petits pois (surgelés pour moi)
  2. 4 carottes
  3. 1 oignon
  4. 1 ail
  5. quelques brins de persil
  6. huile d’olive
  7. 1/2 CàS de miel
petits-pois-carottes
  • Portez une casserole d’eau salée à ébullition. Jetez-y les petits pois et laissez cuire 15 mins. Égouttez et réservez.
  • Faites chauffer un trait d’huile d’olive dans une poêle puis faites y revenir l’oignon coupé en dès et l’ail écrasée. Pour caraméliser vos oignons, vous pouvez ajouter un peu de miel.
  • Une fois les oignons dorés, versez les carottes coupées en cubes et le persil ciselé. Faites sauter 5 mins puis ajoutez les petits pois. Assaisonnez et versez un demi verre d’eau sur vos légumes.
  • Laissez mijoter 15 mins à couvert, puis ôter le couvercle pour que le jus de cuisson réduise. Avant de servir, rectifiez l’assaisonnement.

NB: Pour plus de gourmandise vous pouvez intégrer des lardons et/ou un peu de crème à vos Petits pois carotte.

A lire également : Galettes végétales quinoa & légumes façon steak

Catégories de l'article :
Cuisine
Show Buttons
Hide Buttons