background img

Quelle soupe manger le soir pour perdre du poids ?

Lorsque le temps froid s’installe, rien ne semble mieux pour votre corps qu’un bon bol de soupe chaude. Mais attention : quand il s’agit de perdre du poids, certaines soupes « saines » sont une miette.

Avec l’aide d’Isabel Smith, MS, RD, CDN, diététiste et fondatrice d’Isabel Smith Nutrition, nous avons sélectionné les six variétés de soupe les mieux adaptées pour perdre du poids indésirable et maintenir un ventre plat. Atteignez un bol et vous ne voudrez pas vous cacher sous une parka bouffante avant avril. Ils peuvent vous aider à perdre 16 livres en 14 jours !

A lire en complément : Comment perdre du poids définitivement ?

1 Légumes au poulet

A lire aussi : Quelle marque de beurre pour la pâtisserie ?

Remplacez les nouilles au poulet par cette version plus nutritive et moins calorique. Vous pouvez pleurer momentanément l’absence de pâtes, mais le profil de saveur reste le même et les bienfaits pour la santé abondent. « Choisir un bol contenant des protéines maigres comme le poulet peut favoriser la satiété, car les protéines ralentissent la digestion et favorisent la stabilité de la glycémie », explique Smith. Garder votre la stabilité de la glycémie aide à prévenir les fringales de refaire surface plus tard. En plus de vous garder rassasié, les protéines sont essentielles à la perte de poids car elles aident à la croissance et à la réparation musculaires. Plus vous avez de muscles, plus vous brûlerez de graisse au repos.

2 Ragoût de bœuf

Les carnivores se réjouissent : Dans ce cas, manger un peu de viande aidera à éplucher de la viande indésirable de vos propres os. Le ragoût de bœuf fait avec un bouillon à base de tomate et des légumes écrasera la faim grâce à sa teneur élevée en protéines et en fibres. Les aliments riches en protéines et en fibres prennent plus de temps à digérer par votre corps, de sorte que vous restez rassassi plus longtemps et que vous mangez moins tout au long de la journée. Comme pour la plupart des soupes, il est préférable de préparer celle-ci à la maison, afin de vous assurer d’obtenir les coupes de viande les plus maigres possibles et de contrôler les portions. Smith suggère de s’en tenir à des coupes de viande maigre à 85 % ou plus et de ne pas consommer plus de trois à cinq onces de viande rouge tous les dix jours environ. « Le bison a moins de cholestérol que la viande ordinaire et, dans certains cas, il est globalement plus maigre. Nourri à l’herbe est aussi typiquement plus mAIGRE à tous les niveaux », ajoute-t-elle.

3 Orge à la tomate

Une version crémeuse et réconfortante de la version crémeuse classique, le grain étoilé de la soupe à la tomate et à l’orge fournit 16 grammes de fibres de remplissage par demi-tasse. Optez pour une version avec un simple bouillon à base de tomate et laissez-passer n’importe quel pain sur le côté pour garder les calories à distance. « Évitez les soupes à base de crème et choisissez plutôt du bouillon de purée, de légumes ou de poulet comme base, ce qui contribuera à économiser des calories », explique Smith. « De plus, recherchez des versions chargées de légumes et de lumière sur les amidons. »

4 Lentille

Certaines de vos meilleures armes contre la graisse sont les aliments riches en protéines et en fibres, et la soupe aux lentilles contient des quantités importantes des deux. Une demi-tasse de lentilles contient neuf grammes de protéines et huit grammes de fibres qui remplissent le ventre. Bien qu’il soit facile de prendre des soupes préfabriquées ou en conserve dans les rayons des épiceries, la plupart sont remplies de sel, ce qui peut entraîner des ballonnements inconfortables et une rétention d’eau. Smith recommande de préparer des soupes comme celle-ci à la maison pour contrôler les ingrédients. Un grand lot préparé le dimanche soir peut fournir un déjeuner sain et copieux tous les jours de la semaine chargée à venir.

5 Soupe aux légumes

Parce que les légumes sont faibles en calories et regorgent de fibres qui écrasent la faim, la soupe aux légumes est l’un des repas les plus adaptés à la taille. Sans oublier qu’il regorge d’autres vitamines et nutriments bénéfiques. « La soupe de légumes à base de légumes entiers peut aider à favoriser la satiété en raison de la teneur plus élevée en fibres de la soupe, aidant ainsi à manger moins et à être plus satisfait », déclare Smith. Faites le plein de légumes, et vous ne le ferez pas en cherchant des collations malsaines plus tard.

6 Chou frisé et haricot blanc

Super aliment célèbre, le chou frisé a une bonne réputation pour une raison : il est riche en nutriments comme la vitamine K, qui est importante pour la solidité des os, et la vitamine C, qui renforce l’immunité. La meilleure partie : une tasse de chou frisé haché représente 33 calories. Associez ce vert feuillu à une source de protéines végétales propre comme les haricots blancs (qui contiennent 17 grammes de protéines par demi-tasse) et vous donnerez à votre corps un carburant sain pour faire face à un entraînement difficile et se réparer plus efficacement par la suite.

Catégories de l'article :
Minceur
Show Buttons
Hide Buttons