background img

Top Chef 2022 : Quels sont les nouveaux jurés ?

Top Chef 2022

Débuté en 2010, Top Chef est un concours télévisé qui permet à de nombreux professionnels de la cuisine de s’affronter. Ceux-ci s’affrontent dans des épreuves variées. Au cours des passages, chaque acteur doit convaincre un jury pétri d’expérience. Si vous désirez connaître les nouveaux jurés de Top Chef 2022, lisez donc ce qui suit.

Glenn Viel : un nouveau juré de Top Chef 2022

Lors de la 13e saison du Top Chef, les spectateurs ont découvert un nouveau membre qui a intégré le jury. Il s’agit du chef aux trois étoiles : Glenn Viel. En réalité, il ne s’agit pas d’un nouveau visage, car ce dernier est le vainqueur de la onzième saison. De plus, il apparaissait de temps à autre lors de l’édition de 2021.

A lire en complément : Ce qu'il faut savoir sur la cuisson sous pression ?

Il faut donc reconnaître que Top Chef 2022 n’était pas pour Glenn Viel une nouvelle aventure. Au cours de son passage en tant que concurrent, il a fait découvrir au monde une cuisine authentique pleine d’inventivité. S’il a pu convaincre ses pairs, c’est surtout à cause de la qualité des repas et de leur originalité.

Aujourd’hui, le professionnel dirige un restaurant en Provence depuis 2015. Il a eu le mérite de prouver ses compétences dans des enseignes prestigieuses comme le Kilimandjaro. C’est d’ailleurs ici qu’il a pu obtenir ses deux premières étoiles.

A lire en complément : Cuisine beige et bois : comment créer l'harmonie parfaite ?

À la découverte des anciens jurés

 Top Chef 2022

Glenn Viel est le seul nouvel entrant du jury constitué pour la 13e saison du Top Chef 2022. Il accompagne désormais Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Paul Pairet.

Paul Pairet

Le chef cuisinier Paul Pairet a rejoint le jury de Top Chef en 2019 lors de la onzième saison. Il a remplacé Jean-François Piège et ce dernier eut l’honneur de guider quatre compétiteurs aux talents exceptionnels.

C’est un professionnel qui détient dans son palmarès trois étoiles. Il est le promoteur des restaurants Ultraviolet, Mr & Mrs Bund et Polux, tous basés à Shanghai.

Avec la qualité des repas issus de son ingéniosité et de son expertise, Ultraviolet reçoit trois étoiles dans le guide Michelin de Shanghai. Son restaurant devient ainsi le seul à détenir un tel titre dans cette catégorie honorifique.

Hélène Darroze

Hélène Darroze est une icône de la cuisine française. Elle détient à ce jour deux étoiles au guide Michelin en France et trois étoiles au Royaume-Uni. En 2015, elle reçoit le titre de « meilleure femme chef du monde » au sein du classement World’s 50 Best.

C’est justement à partir de cette année qu’elle est jurée dans l’émission à succès Top Chef. Sa cuisine se particularise par le choix des produits du terroir pour mettre en valeur les saveurs qui s’y cachent.

Philippe Etchebest

Chef cuisinier, Philippe Marcel Bernard Etchebest est une personne que les spectateurs du Top Chef ont eu l’occasion de connaître depuis quelques années. En effet, les promoteurs de l’émission lui ont confié cette responsabilité depuis la saison 6.

D’abord, il apparaît en tant que juré d’une épreuve spécifique de 2011 à 2014. Ensuite, à partir de 2015, le chef cuisinier fait partie du jury référent de la télé-réalité. Il garde toutefois son poste de juré spécifique d’une épreuve.

Par ailleurs, Top Chef n’est pas la seule émission où les amateurs de la cuisine professionnelle ont découvert Etchebest derrière les écrans. Grand amoureux de la télé-réalité culinaire, Philippe anime les émissions comme Objectif Top Chef, Cauchemar en cuisine et Cauchemar à l’hôtel.

Catégories de l'article :
Cuisine