background img

Comment savoir si la viande est toujours bonne ?

La plupart du temps, les gens mangent de la mauvaise viande pour de nombreuses raisons. Certains peuvent manger de la mauvaise viande parce qu’ils ne savent pas qu’elle s’est gâtée avant de la manger.

Une autre raison est peut-être qu’ils ont un budget serré et qu’ils ne veulent pas gaspiller de nourriture. Il est vrai que la viande est chère et la plupart du temps plus chère que les autres aliments dans n’importe quel repas, mais en manger une mauvaise est dangereuse.

A voir aussi : Hiver : Buddha Bowl coloré de saison

A voir aussi : Légumineuses à tartiner : Houmous de pois cassés

Consultez ce livreCook’s Illustré

Toute viande de mauvaise qualité, qu’elle soit crue ou cuite, est l’hôte de bactéries telles que Escherichia coli, Staphylococcus, Bacillus, Salmonella et Clostridium.

Ces maladies transmissibles par les aliments sont les agents responsables de millions de cas d’intoxication chaque année. Près de 90 % de ces cas sont dus à la consommation de viande cuite qui a mal tourné.

N’essayez même pas de dialoguer avec vous-même, par exemple : cette viande est-elle saine pour la consommation ? Dois-je jeter cette viande ou non ? Si vous osez consommer le la viande, elle peut causer des maux d’estomac et une intoxication alimentaire.

Selon un rapport du Département de l’agriculture des États-Unis, le nombre de bactéries dans la mauvaise viande peut augmenter deux fois toutes les vingt minutes si la température de conservation est comprise entre 40 et 140 degrés Fahrenheit.

C’est la raison pour laquelle vous devriez tester méticuleusement votre viande pour savoir si elle a mal tourné, pas seulement les tests ordinaires. Il est conseillé de couper la viande avec des couteaux pour couper la viande.

C’est alors que vous pourrez bien regarder à l’intérieur de la viande. Si vous trouvez des morceaux visqueux ou des points amusants, c’est un signal que c’est mauvais.

De plus, si vous savez comment dire que votre viande cuite est mauvaise, vous pourrez éviter les effets néfastes d’une intoxication alimentaire.

Comment savoir quand la viande est mauvaise

Naturellement, reconnaître la mauvaise viande lorsqu’elle est déjà cuite est un peu délicat. Toutefois, si vous suivez les étapes de découverte décrites dans cet article, vous pourrez franchir cet obstacle. Elles sont les suivantes :

  • Moule

Chaque fois que vous ouvrez votre casserole de viande cuite et que vous constatez que des couches de moisissure ont recouvert la viande, c’est le moment de les jeter à la poubelle.

La plupart des gens éliminent souvent la mauvaise partie s’ils constatent qu’elle pousse simplement sur la viande.

Il n’est pas conseillé de manger de la viande, car il n’y a aucun moyen de savoir si ce type de moisissure est inoffensif si vous le mangez.

Vous devriez simplement l’arrêter avec la viande entière si vous remarquez que des choses floues prennent le dessus.

  • Modification de la texture

Une modification de la texture de la viande cuite signifie toujours qu’il y a un problème quelque part. La meilleure chose à faire dans ce cas est de jeter tout le paquet.

N’essayez même pas de l’utiliser pour préparer d’autres repas, car la viande est devenue un terreau fertile pour les aliments nocifs bactéries.

  • Film gluant

Reconnaître que votre viande est mauvaise lorsqu’elle est déjà cuite n’est pas facile. Cependant, la façon évidente de dire que c’est mauvais est de trouver des substances visqueuses qui recouvrent votre viande.

Chaque fois que la viande cuite semble un peu visqueuse ou humide, c’est un signe certain que la viande est mauvaise.

Chaque fois que vous voyez un film visqueux recouvrir votre viande, n’essayez même pas d’utiliser votre langue pour la goûter. Vous pouvez suivre d’autres mesures au goût, à l’exception de mettre la viande dans votre bouche pour éviter une intoxication alimentaire.

  • Décoloration

Cela ne signifie pas nécessairement que votre viande est mauvaise lorsqu’elle change de couleur. La viande peut changer de couleur en raison de l’exposition à la température, à l’air et à la lumière. De simples décolorations ne peuvent pas rendre votre viande nocive.

Cependant, si la décoloration est accompagnée d’un film collant ou visqueux, vous devriez courir pour votre vie. C’est un signe certain que tout ne va pas bien et il est conseillé de mettre la viande à la poubelle. immédiatement.

  • Odeur Rance

Chaque fois que vous commencez à percevoir une odeur rance qui se dégage de votre viande cuite, cela signifie que votre viande est mauvaise. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours renifler la viande pour être sûr.

Il n’est généralement pas facile de renifler de la viande cuite, mais essaie autant que possible de renifler votre viande avant de la manger.

Consultez ce livreRoger Murphy

Conseils pour éviter que la viande ne se détériaise

  • Lorsque vous souhaitez acheter votre viande, assurez-vous de vérifier la date de péremption inscrite sur son emballage. Si vous découvrez que la viande a dépassé sa date de péremption, ne l’achetez pas.

Quel que soit le prix demandé pour cette viande en particulier, ne l’achetez pas sans voir la date de péremption sur l’emballage pour des raisons de sécurité.

  • Inspectez soigneusement la couleur de la viande que vous souhaitez acheter car il s’agit d’un indice majeur de viande gâtée. La plupart des gens pensent que la viande fraîche est rouge vif.

Inconnue pour eux, la rougeur n’est pas la couleur naturelle de la viande, mais le résultat de son exposition à l’air. La meilleure couleur pour la viande de volaille est blanc bleuâtre ou jaune, tandis que pour le porc, elle est de couleur rose-grisâtre.

  • Percevez la viande pour vérifier si vous sentez une odeur rance qui s’en dégage. Peu importe le type de viande, elle n’achète pas si elle sent horrible.
  • Vérifiez attentivement la viande avant de l’acheter pour voir s’il y a une forme collante ou visqueuse.
  • La conservation est un autre moyen sûr d’éviter que votre viande ne devienne mauvaise. Il suffit de prendre des mesures de sécurité telles que congeler la viande et la conserver à la température appropriée. Il conservera sa principale valeur nutritionnelle propriétés et être toujours bon à manger.

Conclusion

Selon l’USDA, il est dangereux pour la santé de manger de la mauvaise viande même si vous l’avez cuite.

Immédiatement, vous remarquez que votre viande cuite dégage une odeur rance ou d’ammoniaque, qu’elle a l’air grise ou visqueuse et qu’elle est humide, moisie ou collante, c’est un signe certain qu’elle a mal tourné.

Si après avoir vérifié votre viande et que vous êtes assuré qu’elle n’est pas mauvaise, vous êtes libre de manger la viande sans vous mettre en danger ou mettre votre famille en danger.

Vous pouvez même utiliser la viande pour préparer d’incroyables boulettes de viande ou un barbecue avec votre famille et vos amis. Alors, mieux vaut commencer à faire de la merina votre viande dès maintenant !

Catégories de l'article :
Cuisine
Show Buttons
Hide Buttons