background img

Électroménager : 5 conseils efficaces pour acheter moins cher

Vous envisagez d’acheter de l’électroménager pour équiper votre maison ? Que vous envisagiez d’acheter un congélateur, une machine à café, un lave-vaisselle, un aspirateur-robot ou autres, vous pouvez aujourd’hui faire votre achat auprès d’un magasin physique ou en ligne. Découvrez nos 5 conseils efficaces pour vous équiper moins cher.

Acheter lors de la période des soldes et des promotions

Avant d’acheter vos appareils électroménagers, nous vous conseillons d’abord de cerner vos besoins.  Posez-vous des questions sur la liste des appareils dont vous avez besoin et les fonctionnalités que vous attendez. Cette étape permet d’identifier les appareils qui répondent réellement à vos besoins.

Lire également : Guide ultime pour choisir le robot de cuisine parfait : Comparatif des meilleurs modèles sur le marché

Pour dénicher les meilleures affaires d’électroménager, ne procédez pas à l’achat immédiatement. Attendez les périodes de soldes, promos, Black Friday (qui sera le 29 novembre pour 2024), ventes flashs, Black Week, Cyber Monday… L’achat lors de ces périodes vous permet de dénicher les meilleures affaires d’électroménager, durant lesquelles les prix sont réduits considérablement. Avant de passer votre commande, n’hésitez pas à comparer les prix.

Miser sur les appareils électroménagers reconditionnés

Nombreuses sont les enseignes qui proposent des appareils reconditionnés. Il s’agit des appareils remis à neuf ou réparés avant d’être revendus à des prix généralement inférieurs. Dans la majorité des cas, ces appareils électroménagers sont des produits bosselés ou enrayés lors du transport, des retours de vente, ou encore des produits en fin de LLD (location longue durée). Avant qu’ils soient commercialisés, ils sont réparés ou remis en état. Au même titre que les autres biens d’occasion, ils sont également soumis à une garantie de conformité de deux ans quand ils sont commercialisés. L’achat de ces électroménagers reconditionnés vous permet d’acheter au meilleur prix. Nos conseils pour les bons plans high tech.

Lire également : Les 10 ustensiles de cuisine incontournables pour les amateurs de gastronomie

Se rendre chez un grossiste

Pour vous équiper moins cher en électroménager, vous pouvez également vous rendre chez un grossiste. Vous pourrez y trouver divers appareils de différentes marques. L’avantage du grossiste est qu’il s’approvisionne directement auprès des fabricants, ce qui leur permet de pratiquer des prix plus attractifs. La différence de prix peut aller de 5 à 30 %, voire plus. Les produits proposés par ces grossistes en électroménager ne s’adressent pas uniquement aux professionnels, mais également aux particuliers.

Voir les petites annonces

Nombreux sont les particuliers qui vendent leurs électroménagers puisqu’ils déménagent, changent leurs appareils ou leur déco… Ainsi, le fait de consulter des petites annonces permet de trouver de bons plans. Avec cette démarche, il est tout à fait possible de dénicher des électroménagers en excellent état à des prix plus accessibles.

Pour dénicher ces bonnes affaires, il suffit de consulter des sites de petites annonces. De nombreux particuliers y vendent leurs appareils. En vous y rendant régulièrement, votre patience finira par payer.

Miser sur le marché de l’occasion

Pour acheter moins cher, vous pouvez aussi vous rendre sur le marché de l’occasion. Nombreuses sont les enseignes qui se spécialisent dans la vente des électroménagers de seconde main. Le fait de les acheter vous permet non seulement de faire des économies, mais également de préserver l’environnement puisque vous donnez une seconde vie à des appareils déjà utilisés. Les appareils électroménagers d’occasion sont généralement proposés à prix réduit.

Catégories de l'article :
Equipement