background img

La nouvelle façon de faire ses courses en ligne en quelques clics

Faire ses courses est loin d’être un plaisir pour la majeure partie d’entre nous, qui préfèrerait profiter de son temps libre pour faire du sport, jouer avec ses enfants ou simplement se poser tranquillement devant un bon film. S’il est difficilement possible de vivre sans faire ses courses, il est possible de diminuer grandement cette corvée en faisant ses courses en ligne. Quelques informations utiles pour tester cette nouvelle manière de faire vos courses !

Comment est-ce que cela fonctionne ?

Vous n’avez jamais fait vos courses en ligne et appréhendez cette première expérience ? Ne vous inquiétez pas : ce n’est pas plus compliqué que de commander une petite robe ou une paire de baskets sur le site de votre magasin préféré. Voici les étapes à suivre pour faire vos courses sur internet :

A voir aussi : Drinkshop : une boutique électronique de boissons alcoolisées

  • Choisir le magasin auprès duquel vous souhaitez faire vos courses, en fonction de l’offre proposée, des prix des produits et de la localisation de celui-ci,
  • Créer un compte client et éventuellement lier votre carte de fidélité à celui-ci afin de cumuler des points et de profiter de réduction exclusives,
  • Rechercher les produits dont vous avez besoin grâce à la barre de recherche et les ajouter à votre panier,
  • Choisir votre horaire et votre mode de retrait en fonction des options proposées : Click & Collect (retrait en magasin), drive ou livraison à domicile,
  • Régler votre commande par carte bancaire en utilisant la solution sécurisée mise en place par l’enseigne auprès de laquelle vous faites vos courses.

Une fois ces quelques étapes terminées, il ne vous restera plus qu’à patienter jusqu’à l’heure de retrait ou de livraison de votre commande. Une situation simple et rapide, qui vous permet de faire vos courses depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, où que vous soyez.

Les avantages des courses en ligne

Le premier avantage à faire ses courses en ligne est sans aucun doute le gain de temps. En effet, de plus en plus de consommateurs optent pour cette solution car elle leur permet de faire leurs courses dans le train, dans les transports en commun, pendant une pause ou directement depuis leur canapé à la fin de la journée, plutôt que d’avoir à se rendre en magasin.

A découvrir également : Découvrez 17 façons de manger la courgette

Une solution qui présente également des avantages économiques puisqu’elle permet de se focaliser sur l’essentiel en utilisant la barre de recherche et les filtres et tris mis à disposition par les enseignes pour n’acheter que les produits que l’on a sur sa liste de courses, sans se laisser tenter par ce que l’on voit dans les rayons.

Couplée à la livraison à domicile ou encore au drive, cette solution s’avère particulièrement pratique pour les personnes âgées, les personnes handicapées ou encore les parents accompagnés de jeunes enfants qui limitent ainsi leurs déplacements et n’ont presque pas besoin de sortir de chez eux, ou de sortir de la voiture, pour faire leur plein de courses pour la semaine ou le mois à venir.

Catégories de l'article :
News