background img

Les cadeaux les plus inattendus que vous puissiez offrir à votre meilleur(e) ami(e) pour Noël

cadeaux les plus inattendus

La manière la plus appropriée pour exprimer votre amitié à votre meilleur(e) confident(e) est de lui faire un cadeau. Toute occasion est bonne pour offrir un présent à une personne, encore plus lors d’une période festive. Cependant, il faut s’assurer de faire un choix judicieux parmi les multiples options qui sont disponibles. Si vous manquez d’inspirations, voici les cadeaux les plus inattendus que vous puissiez offrir à votre meilleur(e) ami(e) pour Noël.

Un voyage

Vous pouvez mettre à profit la fête de Noël pour permettre à votre meilleur(e) ami(e) de changer d’environnement. Offrez-lui un voyage vers une destination afin qu’il/elle puisse sortir de sa routine quotidienne ennuyeuse. C’est un cadeau original, mais surtout inattendu qui lui fera sans doute plaisir si vous choisissez bien le lieu.

Lire également : Recettes faciles avec un œuf : 3 délicieuses préparations maison !

Bien évidemment, il faudra en amont avoir une idée sur ses préférences en matière de voyage. Ainsi, vous êtes certain que la destination sélectionnée sera en adéquation avec celles-ci. Pour ce type de cadeau, le mieux est d’opter pour un endroit digne d’intérêt touristique qui abrite une variété de monuments.

Les sites, les musées, le climat, les paysages et les parcs sont quelques critères à prendre en compte. Vous pouvez aussi choisir une destination où se déroulent des festivals de Noël, car l’objectif est que le/la bénéficiaire ne s’ennuie pas.

A lire en complément : Nos conseils pour bien choisir vos produits bio

Un séjour dans un centre de soins

Vous recherchez un présent inattendu à offrir à votre meilleur(e) ami(e) ? Un séjour dans un centre de soins constitue une bonne idée cadeau au regard des innombrables bienfaits sur la santé physique et mentale. L’ensemble des prestations fournies dans lesdits instituts contribuent au bien-être et procurent un réel sentiment d’apaisement.

Il s’agit entre autres du massage, des soins de gommage, du visage et du corps et d’autres thérapies bienfaisantes. L’avantage avec ces séances est qu’elles permettent de réduire l’anxiété, de dissiper les éventuelles douleurs et de lâcher prise. La personne profite d’un moment privilégié et elle a l’occasion de s’évader un tant soit peu des pressions relatives à la fête.

Par ailleurs, si vous décidez de lui faire ce cadeau, le choix du centre doit se baser sur quelques paramètres. En somme, sollicitez un institut qui propose des soins complets et dont le cadre est propice à la détente. Le savoir-faire du personnel est primordial et vous pouvez vous fier aux avis clients pour déterminer le sérieux de celui-ci.

Un vélo

cadeaux les plus inattendus

Votre fidèle compagnon pourra s’attendre à tout sauf à un vélo comme cadeau de votre part. En plus d’être un présent écologique, il représente un moyen de déplacement pratique et sûr. Moins encombrant, il permettra au/à la destinataire (trice) de réduire son empreinte sur la planète. Il/elle pourra s’en servir pour les courses de Noël et ses rendez-vous professionnels tout en évitant les embouteillages.

Le vélo aide à se sortir facilement d’une circulation dense, ce qui fait gagner en temps et évite les retards. De plus, c’est un engin dont la conduite est bénéfique pour la santé et idéale pour rester dans de bonnes conditions physiques. En la matière, un vélo électrique est un bon choix sans oublier les accessoires comme le casque et les antivols.

Un abonnement dans une salle de sport

Pour Noël, surprenez votre confident(e) en lui offrant un abonnement dans une salle de sport. Avec ce cadeau immatériel, il/elle profitera d’une remise en forme grâce aux avantages des exercices proposés dans ces lieux. Du fitness à la gymnastique en passant par le cardio training, votre meilleur(e) ami(e) aura la latitude de choix.

Le/la bénéficiaire aura à sa disposition les équipements de dernière génération très performants pour pratiquer les activités. Aussi, faut-il ajouter que dans une salle de sport, les usagers peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Les coachs proposent une assistance sur mesure en fonction de l’objectif à atteindre.

D’ailleurs, sachez que la présence de ceux-ci augmente la motivation de faire du sport. Avant de choisir un tel centre sportif, tenez compte des critères tels que les horaires d’ouverture et la proximité. Le but est de permettre à votre confident(e) d’avoir une flexibilité pour organiser son emploi du temps.

 

Un coffret cadeau personnalisé

Enfin dernière idée de cadeau inattendu à faire à votre meilleurer amie pour Noel, un coffret cadeau personnalisé. Hé oui, vous avez bien lu… La plupart du temps les coffrets cadeaux n’ont rien de personnel ni de très original. Il s’agit au contraire de ne pas trop prendre de risque en choisissant simplement une thématique.

Au contraire vous l’aurez compris, avec le Coffret cadeau personnalisé,  vous pourrez composer un coffret avec des produits adaptés à ses goûts et à ses envies. Par exemple la Box Cocotte permet de compsoer un coffret cadeau 100% sur-mesure. Pour cela, vous pourrez choisir son contenu à partir de plusieurs centaines de produits basés sur différentes thématiques. 

Beauté, mode, gourmandise, loisirs… L’aventure commence en choisissant une thématique qui correspond à la personnalité de son amie. Une fois la thématique trouvée, il n’y a plus qu’à faire son choix parmi tous les produits proposés. Comme nous le disions, ils sont nombreux et il y en a pour tous les goûts. 

En plus de cela, tous les cadeaux proposés sont de qualité, et le plus souvent labellisés. Pour plus de facliité, la livraison se fait dans les 48h partout en France. 

Un cours de cuisine avec un chef étoilé

Si votre amie est une passionnée de cuisine, pourquoi ne pas lui offrir un cadeau d’exception en organisant un cours de cuisine avec un chef étoilé? Cette expérience unique et mémorable permettra à votre amie d’apprendre les secrets culinaires des grands chefs tout en passant un moment convivial et agréable.

Pour cela, il existe plusieurs possibilités. Certains grands chefs proposent des cours privatisés dans leur restaurant ou dans leur propre cuisine. D’autres enseignent leurs techniques lors d’événements culinaires prestigieux tels que le salon de l’Agriculture ou le festival Taste of Paris.

Le choix du chef dépendra bien entendu du budget que vous êtes prêt(e) à y consacrer, mais aussi des goûts culinaires de votre ami(e). Si elle est fan de sushis, pourquoi ne pas opter pour une initiation au japonais ? Ou si elle a toujours rêvé de savoir cuisiner une blanquette façon grand-mère, alors dirigez-vous vers la cuisine traditionnelle française !

Ce cadeau sera non seulement original, mais mettra aussi tous ses sens en éveil grâce aux odeurs alléchantes et aux saveurs surprenantes qu’elle aura la chance de découvrir pendant ce cours. Elle repartira certainement avec plein d’idées nouvelles pour épater ses invités à son prochain dîner. Ce type d’expérience fera sans aucun doute partie des moments forts que votre ami(e) gardera en mémoire longtemps après Noël.

Une séance de photo professionnelle pour immortaliser vos souvenirs ensemble

Si votre meilleure amie est une adepte des réseaux sociaux, elle sera probablement ravie de recevoir en cadeau une séance photo professionnelle. C’est l’occasion pour vous deux d’immortaliser vos souvenirs ensemble tout en profitant d’un moment agréable et détendu.

Pour cette idée cadeau, il vous suffit de trouver un photographe professionnel qui propose des séances à domicile ou en extérieur. Demandez-lui si les photos peuvent être prises sur un thème particulier, tel que la nature ou la ville.

Le jour J, prévoyez quelques tenues différentes pour varier les styles et prenez le temps de vous maquiller et de vous coiffer comme il se doit. Le photographe saura ensuite mettre en valeur votre complicité grâce à ses techniques professionnelles.

Cette séance photo professionnelle permettra à votre amie d’avoir des photos de qualité qu’elle sera fière de poster sur ses réseaux sociaux et d’afficher chez elle. Un souvenir précieux que vous partagerez toutes les deux !

N’hésitez pas non plus à demander au photographe s’il peut faire développer quelques-unes des meilleures photos sous forme de tableau ou de livre photo personnalisé. Ce serait le petit bonus qui fera toute la différence dans ce cadeau atypique!

Catégories de l'article :
Cuisine