background img

Quelle couleur WW ?

Vous souhaitez suivre le nouveau programme Weight Watchers, MyWW, mais vous avez besoin de plus d’informations avant de commencer ?

Jetez un coup d’œil à ce guide.

A découvrir également : Quelle marque de beurre pour la pâtisserie ?

Le nouveau plan WW ?

En novembre 2019, WW (anciennement Weight Watchers) a lancé son nouveau plan, MyWW.

A lire en complément : Quelle soupe manger le soir pour perdre du poids ?

Après le succès du programme Freestyle, WW a examiné ce qui fonctionnait bien avec ce plan et l’a développé de manière à ce qu’il y ait maintenant trois plans distincts sous un seul programme général.

Ils ont appelé ce programme MyWW.

WW reconnaît que les gens sont différents et que leurs besoins sont donc différents ! Cela est particulièrement vrai lorsque les gens essaient de perdre du poids et de s’en tenir à un régime alimentaire sain.

Vous pouvez voir ces différences en action si vous rejoignez l’un des groupes Facebook de WW.

Lorsqu’il n’y avait qu’un seul plan, il y avait souvent des discussions « animées » entre les gens sur la façon dont les SmartPoints devraient ou ne devraient pas être consommés. Qu’est-ce qui est bon pour une personne ? personne n’est pas forcément bonne pour une autre ! Cela mène à une discussion « intéressante » !

Ainsi, WW reconnaît maintenant que les gens sont différents et, pour la première fois, offrent plus d’une façon de suivre leur programme.

Il y a maintenant 3 plans individuels que vous pouvez suivre tout en participant au programme WW. Le plan Blue (identique au plan Freestyle), le plan Purple et le plan Green.

Tous les forfaits utilisent le système SmartPoint.

Alors, que sont les SmartPoints ?

Comme le programme Freestyle, le programme MyWW utilise le système SmartPoint.

Les SmartPoints sont calculés en utilisant la teneur en calories, en protéines, en graisses saturées et en sucre des aliments.

Les aliments contenant plus de protéines et moins de sucre et de graisses saturées auront une valeur SmartPoint inférieure à celle des aliments contenant peu de protéines et riches en sucre et en matières grasses !

Le système SmartPoints est un moyen très simple de vous guider vers des choix alimentaires plus sains.

Les bases de MyWW ?

Ainsi, lorsque vous rejoignez WW en ligne ou que vous participez à un atelier WW local, vous recevrez une allocation de SmartPoints (personnalisés pour vous en fonction de votre poids, de votre taille, de votre sexe, de votre âge, etc.).

Cette allocation SmartPoint peut être utilisée sur tous les aliments que vous aimez.

Vous bénéficiez d’une allocation SmartPoint à utiliser quotidiennement et vous bénéficiez également d’une allocation SmartPoint hebdomadaire qui peut être utilisée tout au long de la semaine (appelée hebdomadaire) pour reconstituer votre allocation quotidienne.

Alternativement, vous pouvez utiliser vos hebdomadaires en une seule fois, donc si vous aimez sortir manger ou prendre quelques verres le week-end, vous pouvez utiliser vos hebdomadaires alors !

Vous recevrez également une liste d’aliments « ZeroPoint » que vous pouvez manger sans avoir à puiser dans votre allocation SmartPoint. Ces aliments Zero Point n’ont pas besoin d’être mesurés ou suivis.

Votre allocation SmartPoint et la liste des Les aliments ZeroPoint parmi lesquels vous pouvez choisir changeront en fonction du plan que vous décidez de suivre.

Si vous souhaitez une liste plus longue d’aliments ZeroPoint, vous pouvez choisir le plan Purple.

Si vous souhaitez un plus grand nombre de SmartPoints, vous pouvez suivre le plan vert.

Si vous voulez un bon mélange des deux, vous pouvez suivre le plan Blue.

Il est possible de passer d’un plan à l’autre, mais WW vous suggère de le donner 2 semaines avant de passer à un autre plan.

Le plan WW Green

Dans le plan MyWW Green, on vous propose une petite liste d’aliments qui sont Zéro SmartPoint (y compris des légumes non féculents et une bonne sélection de fruits).

Vous bénéficiez d’un plus grand nombre de SmartPoints que tous les autres forfaits. Vous pouvez utiliser ces SmartPoints sur n’importe lequel de vos aliments préférés – il n’y a pas de aliments « interdit ».

Pour un examen plus détaillé de ce plan, jetez un coup d’œil à « The Weight Watchers Green Plan ».

Le plan WW Blue

Si vous suivez WW depuis quelques années, vous serez familiarisé avec le plan MyWW Blue car il est essentiellement le même que le plan Freestyle.

Vous disposez d’un budget SmartPoints adéquat que vous pouvez « dépenser » pour n’importe quel aliment de votre choix.

Vous obtenez également une liste de plus de 200 aliments Zero Point, y compris des fruits, des légumes et des protéines maigres, que vous pouvez utiliser pour préparer vos repas.

Pour un aperçu plus détaillé de ce plan, jetez un coup d’œil à « The Weight Watchers Blue Plan ».

Le plan WW Purple

Les personnes qui suivent le plan Purple reçoivent une liste de plus de 300 aliments Zero Point pour préparer leurs repas. Il s’agit notamment des fruits, des légumes, des protéines maigres et de certaines pâtes, du riz et des céréales.

Si vous suivez le plan Purple, vous serez alloué un nombre de SmartPoints inférieur à celui des autres forfaits.

Pour un aperçu plus détaillé de ce plan, jetez un coup d’œil au « plan Weight Watchers Purple ».

Puis-je passer d’un forfait Weight Watchers à un autre ?

Il est possible d’échanger entre les plans MyWW, mais WW vous suggère de le donner 2 semaines avant de passer à un autre forfait.

Si vous avez suivi le programme Freestyle et que vous n’êtes pas sûr des nouveaux plans MyWW, suivez simplement le plan MyWW Blue car il est exactement le même que le plan Freestyle !

Alors, quel plan Weight Watchers est le meilleur ?

Il est impossible de dire quel plan MyWW est le meilleur !

Tout dépend de vous ! Quel est le meilleur plan pour une personne ne sera pas nécessairement le meilleur pour quelqu’un d’autre.

Si vous êtes heureux de préparer vos repas autour des aliments Zero Point, vous serez peut-être plus heureux de suivre le plan Purple.

Si vous souhaitez utiliser plus de SmartPoints sur vos aliments préférés (qui ne sont pas sur la liste des points zéro), vous pouvez préférer le plan vert.

Le plan Blue vous offre le meilleur des deux mondes !

Vous pouvez en savoir plus dans cet article « Quel est le meilleur plan Weight Watchers (pour moi) ».

Pouvez-vous « survoler » les SmartPoints ?

Oui !

Si vous ne consommez pas tous vos SmartPoints quotidiens un jour, ils seront « reconvergés » et ajoutés à vos hebdomadaires. Vous ne pouvez passer que 4 SmartPoints par jour.

Weight Watchers fonctionne-t-il vraiment ?

Oui ! Question suivante 😀

Sérieusement, Weight Watchers (WW) fonctionne. Il fonctionne avec succès depuis les années 1960 et a aidé de très nombreuses personnes à perdre du poids et à adopter des modes de vie plus sains et plus heureux.

Contrairement à certains régimes à la mode, aucun aliment n’est interdit. Il vous apprend comment faire des choix sains et éclairés concernant ce que vous mangez.

Depuis que j’ai fait mon voyage pendant la guerre mondiale, j’ai très rarement eu l’impression d’avoir suivi un « régime ». Je mange toujours de la pizza, je mange encore dessert, je viens de connaître la modération et ce qu’il faut faire pour compenser cette pizza et ce dessert afin que je ne prenne pas de poids.

Si vous êtes toujours en train de commencer le plan WW, pourquoi ne pas simplement y aller. Essayez-le pendant un mois ou même quelques semaines et voyez ce que vous en pensez. Je parie que vous verrez des résultats 😀

Pour trouver l’atelier WW le plus proche de chez vous ou pour vous inscrire à WW en ligne, visitez la page officielle de Weight Watchers. Si vous êtes au Royaume-Uni, vous pouvez visiter le site Weight Watchers UK ici.

Pouvez-vous manger trop d’aliments à point zéro sur Weight Watchers ?

Oui ! À mon avis (et à mon expérience), il est possible de trop manger des aliments Zero Point.

Les aliments Zero Point n’ont pas besoin d’être suivis ou mesurés, car ce sont généralement des aliments qui vous remplissent et sont moins susceptibles d’être trop consommés.

Cependant, d’après mon expérience (et d’autres personnes à qui j’ai parlé), il est possible de trop manger des aliments Zero Point.

Oui, vous pouvez toujours perdre du poids si vous mangez beaucoup de fruits et yaourts, etc., mais cela prendra peut-être un peu plus de temps que si vous mangez des aliments Zero Point de manière plus raisonnable.

Ces pois chiches épicés et ces peluches en sont de bons exemples.

Ils sont Zero SmartPoint sur le plan MyWW Blue et MyWW Purple. Bien que techniquement vous n’ayez pas besoin de les suivre, en manger plusieurs portions pendant la journée ne serait probablement pas judicieux si vous voulez une perte de poids constante !

Quels aliments ne devriez-vous pas manger sur Weight Watchers ?

Techniquement, vous pouvez manger n’importe quel aliment dans le cadre des programmes WW.

Aucun aliment n’est interdit.

Il vous suffit de déterminer leurs valeurs SmartPoints et de les intégrer à votre budget quotidien ou hebdomadaire.

Comment ces changements affectent-ils les recettes Pointed Kitchen ?

C’est donc une tâche gigantesque d’ajouter les calculs SmartPoint pour le plan MyWW Purple et le plan MyWW Green à toutes les recettes de Pointed Kitchen.

Si vous suivez le plan MyWW Blue, vous êtes triés car les valeurs SmartPoint sont les mêmes que lorsque WW faisait le plan Freestyle.

Je suis en train d’ajouter les valeurs du plan MyWW Purple et les valeurs du plan MyWW Green.

Catégories de l'article :
Minceur
Show Buttons
Hide Buttons