background img

Comment conserver les plats cuisinés dans des bocaux ?

Cet article a été initialement publié en juin 2011. J’adore toujours les bocaux.

Ce n’est un secret pour personne que j’adore les bocaux.

Grands bocaux, petits bocaux, grands pots, petits pots… ils sont tous utiles. L’une de mes façons préférées d’utiliser les bocaux est de stocker les restes.

A lire en complément : Quel est le meilleur hélico ?

Beaucoup se sont demandé comment cela fonctionnait dans le monde pour stocker les restes dans des bocaux — n’est-il pas difficile de faire entrer et sortir la nourriture dans le pot ? J’ai deux mots pour vous : bouche large . (Non, non, je ne vous appelle pas une bouche large. Oh mon Dieu. Je dis simplement que les bocaux à large ouverture sont mes préférés et les plus merveilleux pour stocker les restes.)

Les bocaux ordinaires sont très bien et j’aime les utiliser pour la mise en conserve de produits et autres, mais donnez-moi un pot à large ouverture et je peux en faire toutes sortes de choses. Vous pouvez mettre toute votre main dans un bocal à large ouverture, ce qui facilite le lavage ou la mise en place et la sortie des aliments.

A découvrir également : Comment utiliser une machine à pain ?

La meilleure chose à propos des restes (et d’autres aliments) dans des bocaux est que vous pouvez voir clairement ce qu’il y a dans le bocal, à moins que Bien sûr, le pot a été poussé à l’arrière du réfrigérateur et oublié, ce qui a provoqué un changement d’aspect de son contenu. Non pas qu’aucun d’entre nous ne laisserait jamais cela se produire. Mais vraiment, je peux ouvrir mon frigo et voir facilement si j’ai besoin de faire plus de vinaigrette Ranch, si nous avons de la crème sure maison, si nous avons assez de poulet cuit pour préparer le dîner et quels types de restes sont disponibles pour le déjeuner. Comme vous l’avez vu dans cet article, mon frigo regorge de bocaux de toutes formes et tailles. Parlons un peu de ces bocaux, car beaucoup d’entre vous ont demandé quel type j’avais et où je les trouvais.

Les bocaux à large ouverture Pint et Half Pint sont parfaits pour stocker les restes de légumes, de petits morceaux de cocotte, de petites portions de viande, etc. J’ai une belle variété de pots à pinte et demi-pinte à large ouverture que je peux attraper en fonction de ce que j’ai besoin de stocker. Ces pots à pinte à large ouverture sont parfaits pour mes vinaigrettes maison et beurre de cacahuète fait maison.

Quelqu’un m’a offert cet ensemble de bocaux Ball Wide Mouth 1/2 Pint Elite pour Noël l’année dernière et je les adore. Ils sont courts et parfaits pour de petites quantités de restes. Ils sont aussi assez mignons, ce n’est pas important, mais les bocaux mignons sont amusants.

Mes types de bocaux préférés, préférés et absolus de tous les temps pour les restes sont les pots Elite Pint Sized. Quand on fouille les conserves de ma mère après sa mort, j’en ai trouvé plein et je les ai ramenées à la maison. J’adore les mettre en conserve et les utiliser pour les restes. Ils ont la taille parfaite pour que je puisse utiliser au moins 80 façons différentes dans ma cuisine. Et ils viennent de ma mère. Bien sûr, je les aime le plus.

J’utilise également constamment des bocaux à large ouverture de la taille d’une pinte , à la fois pour la mise en conserve et pour le stockage des restes. Je trouve que les bocaux à large ouverture de la taille d’un pinte fonctionnent Idéal pour conserver les restes de soupe, la viande sloppy joe, le poulet cuit, le macaroni au fromage crémeux, etc.

De plus, j’ai plusieurs ensembles de bocaux à large ouverture de 1/2 gallon , que j’utilise principalement pour notre lait, mais aussi pour le bouillon de poulet et de grandes quantités de soupe. J’achète ces bocaux de 1/2 gallon à large ouverture chez Azure Standard, mais vous pouvez également les obtenir sur Amazon ou parfois dans les quincailleries.

Ce qui m’amène à : Quel est le meilleur endroit pour acheter des bocaux ? C’est difficile à dire. Vous pouvez obtenir plusieurs types différents dans Azure Standard si vous y avez accès. Le meilleur endroit pour trouver des bocaux pour très peu d’argent est la vente de garage ou les ventes aux enchères. J’ai également acquis de nombreux bocaux de personnes qui ne sont tout simplement plus en conserve. Il est utile de demander autour de vous pour voir qui pourrait avoir des bocaux qu’ils n’utilisent plus – ils sont généralement heureux de s’en débarrasser !

Si vous allez acheter des bocaux, comme certaines des tailles spécialisées que j’ai mentionnées comme l’Elite qui sont plus difficiles à trouver, je dirais que vous faites un très bon investissement. Ils sont moins chers que les tupperware, et comme ils sont en verre, ils sont sûrs et ne lixivieront pas de produits chimiques plastiques dans vos aliments. Le fait de pouvoir voir vos aliments dans le réfrigérateur est un gain de temps inestimable.

Au fait, j’adore avoir un tiroir rempli de couvercles en plastique à large ouverture, ce qui rend très simple le remplissage du pot et les restes dans le réfrigérateur. J’ai aussi des couvercles en plastique à bouche régulière, j’adore avoir les deux. Ils sont tellement propres et beaux !

Une dernière chose : pour conserver les restes comme les lasagnes ou les galettes de hamburger – des aliments qu’il serait difficile de mettre dans un pot à large ouverture, j’adore avoir ces plats en Pyrex avec couvercle. Ils sont fantastiques pour stocker les restes et les réchauffer dans le four ou le grille-pain directement dans le plat.

Phew. Eh bien, vous venez d’en apprendre beaucoup plus sur mes restes que vous ne l’avez jamais voulu savoir. Encore une fois, soyons clairs : je ne vous appelais pas une bouche large. Même si, après avoir lu mon billet, vous vous rendriez compte que même si je vous appelais une bouche large (ce que je n’étais pas), cela aurait été un compliment.

Comment entreposez-vous vos restes ?

Catégories de l'article :
Equipement
Show Buttons
Hide Buttons