background img

Où sont fabriquées les cuisines IKEA ?

Si vous êtes comme nous, vous avez toujours été curieux de connaître les armoires IKEA. Je veux dire qu’elles sont jolies en images, mais comment tient-elles le coup ? Combien coûtent vraiment  ? Les économies en valent-elles la peine ? Dans quelle mesure le service client d’armoires d’IKEA est-il complet ? La liste des questions est longue, mais aujourd’hui, TOUTES recevront une réponse maintenant. Entrez Amanda (une autre blogueuse et ancienne contributrice de l’EHD). Elle et son mari ont décidé d’encaisser les économies indéniables et d’emprunter la voie IKEA pour leurs armoires de cuisine. Aujourd’hui, elle nous montre sa belle cuisine et nous donne tout le jus. Amanda, emmenez-le…

A lire aussi : Comment conserver les plats cuisinés ?

Bonjour ! Je suis très honoré de partager avec vous aujourd’hui un article sur mon expérience d’utilisation des armoires de cuisine IKEA pour la rénovation de notre cuisine. Mais d’abord, permettez-moi de me présenter correctement. Je suis Amanda Holstein, une blogueuse devenue décoratrice d’intérieur spécialisée dans les Airbnbs et les petites entreprises ici dans la région de la baie.

Voici mon histoire : Mon mari et moi avons acheté notre petite cabane des années 1960 à Mill Valley en 2017 et avons passé les dernières années à la rénover de haut en bas. Et comme il s’agissait de notre première maison et de notre première rénovation, de nombreuses questions ont été soulevées. La plupart d’entre eux se terminent par « WTF sommes-nous en train de faire ? ». C’était particulièrement vrai en ce qui concerne la rénovation de notre cuisine. Avec un budget serré (merci, prix immobiliers très élevés dans la région de la baie), décider où faire des folies et où épargner a été une grande partie de la discussion. Lorsque nous avons vu qu’IKEA avait conclu un accord sur les armoires de cuisine (vous obtiendriez un remboursement de 30 % sous forme de carte-cadeau), nous avons pensé à quoi bon sang.

A lire en complément : Comment conserver les plats cuisinés dans des bocaux ?

Puisque mon mari choisira d’économiser de l’argent au fil du temps n’importe quel jour, et que je n’ai pas vraiment la patience pour cela, c’était amusant pour notre mariage. 😉 Laissez-moi vous dire que nous avons beaucoup appris. À propos des armoires, je veux dire. J’ai donc pensé partager ce que j’ai appris au cours de cette partie spécifique de notre processus de rénovation pour ceux d’entre vous en mode rénovation ! Permettez-moi de commencer avec les pros de l’armoires IKEA.

LES AVANTAGES DE L’ARMOIRE IKEA

Abordable

Oui, ils sont vraiment beaucoup moins chers que les autres options d’armoires, en particulier les armoires personnalisées. Mais cela dépendra vraiment de la taille de votre cuisine et des fixations supplémentaires que vous y ajoutez. Le total de nos armoires et appareils électroménagers s’est élevé à environ 6 500$ et nous avons un espace assez grand, donc je dirais que ce n’est pas trop mal. (Ici Emily. Si elle avait fait la coutume, ces armoires auraient facilement coûté 25k$ et n’incluant aucun électroménager… Donc un ÉNORME économiseur d’argent.)

Bonne sélection

Pour le prix, je dirais qu’ils ont une bonne sélection de finitions et de designs. Bien sûr, ils ne sont pas très haut de gamme, mais je ne m’y attendrais pas de toute façon. IKEA semble cependant avoir un œil sur les tendances, nous avons donc opté pour l’option la plus secouante qu’ils avaient. Bien qu’il puisse sembler un « inconvénient » que chaque design ne soit disponible qu’en un nombre limité de finitions & couleurs, mais cela a également rendu notre processus de prise de décision beaucoup plus rapide (big pro).

Caractéristiques supplémentaires

Ils offrent en fait bien plus que de simples armoires. Vous pouvez obtenir des poignées de tiroir et des poignées d’armoire abordables, des tiroirs à fermeture lente et des panneaux pour votre lave-vaisselle ou votre réfrigérateur afin qu’ils se fondent dans le reste des armoires. Ils ont même des appareils décents. Nous avons acheté notre frigo d’IKEA et c’est génial ! Ils ont également des armoires de garde-manger dont nous avons profité. Nous sommes allés avec une autre entreprise de comptoirs pour nous assurer de choisir quelque chose de durable, mais ils ont une sélection décente de comptoirs (je ne peux tout simplement pas garantir la qualité).

Planificateur de mise en page 3D

IKEA a son propre planificateur de cuisine 3D facile à utiliser sur son site, ce qui est indispensable. Je recommande vivement d’aller en magasin et de l’utiliser avec l’un de leurs employés du service client. Il y a certains détails dont je ne savais pas que j’aurais besoin que le représentant du service client s’assure que nous les inclusions. Je ne le ferais pas disent qu’ils sont très utiles pour créer des aménagements pour des espaces difficiles ou quoi que ce soit, mais pour une conception de cuisine de base, ils sont bien informés. Le système se base ensuite sur votre conception et crée une liste détaillée de ce que vous devez acheter (et comme il s’agit d’IKEA, il s’agit d’un grand nombre de pièces).

LES INCONVÉNIENTS DES ARMOIRES IKEA

La logistique est compliquée

Avoir un million de boîtes différentes se présenter chez vous est probablement le pire. C’est si vous choisissez de faire installer les armoires par votre propre entrepreneur (ou mari, ce que je ne recommande pas). Il s’est senti incroyablement désorganisé et a mis une éternité à suivre chaque petit objet, puis à tout construire (c’est IKEA après tout). De plus, si vous manquez un article, ce qui est assez difficile à comprendre, nous savons tous que leur service client n’est pas excellent. Par exemple, il nous manquait ces barres qui se trouvaient sur le côté d’un tiroir profond pour contenir tout et le processus pour les obtenir était si difficile que Nous venons d’abandonner.

Cela prend plus de temps

En raison de la logistique difficile et de l’aspect bricolage d’IKEA, l’installation prend plus de temps que prévu. Cependant, j’ai entendu dire que si IKEA l’installe lui-même, cela se passe un peu plus facilement. Notre calendrier était de juin 2018 à octobre 2018. Cela comprend également l’abattage d’une immense cheminée et du mur entre la cuisine et le salon. Cela aurait donc été plus rapide si nous n’avions pas eu de changements structurels. (De la part d’Emily : Pour référence, si vous faites des armoires personnalisées, vous disposez en moyenne d’un délai de 4 à 10 semaines. C’est une fois que votre cuisine a été entièrement démo et mesurée avec précision. Fondamentalement, c’est aussi un processus long, mais probablement moins un casse-tête puisque quelqu’un d’autre construit et installe.)

Pas de haute qualité

Nous n’avons notre cuisine que depuis environ un an et vous pouvez déjà constater une certaine usure. Par exemple, notre lave-vaisselle heurte à peine le tiroir à côté lorsque vous l’ouvrez et Je vois que la peinture commence à s’écaillée. Vous pouvez également sentir à quel point les portes sont légères, ce qui donne en quelque sorte le fait qu’elles ne sont pas du vrai bois. Je n’ai jamais vu personne ! Je suppose qu’il faut s’y attendre lorsque l’on emprunte la voie la plus abordable.

Ils ne sont pas personnalisés

Étant donné que les armoires ne sont disponibles que dans des tailles spécifiques, il peut être difficile de les configurer dans votre espace unique. Il a fallu beaucoup d’essais et d’erreurs avec leur planificateur 3D (nous étions en magasin pendant au moins 3 heures). C’était misérable, même après 2 hot-dogs.)

Donc, si vous essayez de savoir si les armoires IKEA sont faites pour vous, voici de quoi il s’agit. Vous économiserez de l’argent, mais probablement pas de temps (ni de maux de tête). Ma suggestion et ce que j’aurais aimé faire maintenant est d’obtenir nos armoires d’IKEA, mais nos portes d’armoires d’ailleurs (comme SemiHandmade). De cette façon, ils s’useraient mieux et nous aurions pu obtenir une finition plus haut de gamme. Mais dans l’ensemble, je suis très content de la façon dont notre cuisine s’est avéré. Je pense que le fait de mélanger des pièces plus chères comme notre tuile en argile réfractaire (nœud maure) et nos comptoirs en pierre de César (le total du comptoir était de 4 500$) a aidé à rehausser les armoires. Au final, c’était bien de trouver quelques économies quelque part dans notre rénovation !

Avant de partir, j’ai pensé que ce serait amusant de vous montrer un avant et un après…

C’est mieux, non ? Eh bien, n’oubliez pas de commenter si vous avez d’autres questions sur mon expérience en armoires ou si vous avez vos propres conseils et astuces que vous avez appris en empruntant la route IKEA ou si vous souhaitez simplement vous connecter. Vous pouvez me trouver sur www.amandaholstein.com et @amanda_holstein sur Instagram. Venez dire bonjour !

Ressources pour la cuisine :

Carrelage en argile réfractaire (noeud mauresque)

comptoirs Caesarstone

Soins de fenêtre

Lampes suspendues

***Après les photos de Comeplum

Catégories de l'article :
Equipement
Show Buttons
Hide Buttons