background img

Recettes gourmandes pour des hamburgers maison réussis

Un passionné de la cuisine ne cesse jamais de faire des expériences en essayant plusieurs recettes. La recherche de saveur le pousse à créer des plats personnalisés avec des goûts particuliers. Les hamburgers sont l’un des plats les plus populaires à travers le monde. Ils sont simples et rapides à faire, mais avec des saveurs délicieuses qui leur donnent une renommée. La qualité d’un hamburger dépend souvent des ingrédients utilisés et de la façon dont il est préparé. Nous allons vous donner quelques recettes gourmandes incontournables pour préparer des hamburgers maison exceptionnels.

Le classique burger à l’américaine revisité

Les Américains sont de grands amateurs des hamburgers. À chaque coin de rue vous pouvez trouver des petits marchands qui vendent des hamburgers avec différentes sauces et ingrédients. Même les grands restaurants incluent dans leurs menus un plat de hamburger, d’où la création du burger à l’américaine. Mais votre hamburger maison, nous vous proposons la recette du burger à l’américaine revisité.

A découvrir également : Le vin de Quercy et son importance dans le patrimoine viticole français

Le burger revisité est une variation classique du hamburger traditionnel, mais avec une touche de saveurs supplémentaires. Le burger à l’américaine est déjà un plat bien gourmand, alors imaginez son goût avec plus d’ingrédients. Un seul pain burger n’est pas suffisant pour faire un burger à l’américaine revisité, il en faut 4. La garniture est composée de viande hachée que vous assaisonnez avec du sel et poivre, de la laitue, des tomates et de l’oignon rouge. Il ne faut pas oublier le fromage cheddar qui doit fondre sur la viande pour un burger à l’américaine. La couche de sauce barbecue dans les hamburgers apportera un goût exquis à votre burger revisité.

A lire aussi : Les astuces pour obtenir une pizza surgelée croustillante à souhait

Burger végétarien savoureux : Le Portobello grillé

On ne peut pas imaginer un hamburger sans viande ou sans poulet. Seulement, pour satisfaire tous les amateurs de saveurs, des chefs culinaires ont créé des hamburgers végétariens savoureux. Ils ont su savoir faire des compositions et des mélanges pour obtenir un plat végétarien gourmand qui est aussi savoureux que les burgers à l’américain.

Le burger au portobello grillé est une excellente alternative pour un hamburger maison végétarienne. Comme son nom l’indique, il est fait à partir de gros champignon portobello et de pains à hamburger complet pour avoir un goût plus prononcé. Aussi, vous devez utiliser des légumes comme le poivron rouge et jaune, et l’oignon rouge pour faire un burger portobello grillé. On met généralement des tranches de fromage suisse dans ce burger, mais pour une version végétalienne, on peut enlever le fromage. La particularité dans la préparation du burger portobello grillé est l’utilisation d’huile d’olive et du vinaigre de vin rouge pour les assaisonnements. Il faut vivre cette expérience dégustative très riche en saveur.

Exotique à Découvrir : Burger hawaïen

Le burger n’est pas un plat traditionnel exotique. Seulement, les échanges culinaires ont conduit à la création de plat exotique basé par la cuisine occidentale. Le burger hawaïen fait partie de ses innovations. Il est une fusion de saveurs exotiques qui transporte vos papilles directement sur une plage ensoleillée. Pour vos hamburgers maison, c’est un plat à faire pour faire ravir vos convives.

Pour faire le burger hawaïen, vous aurez besoin de viande hachée de poulet, de pain à burger au sésame, de tranches de fromage provolone, de tranche d’ananas, de la laitue et du poivron rouge. Dans cette recette, vous devez  griller les ananas en tranche des deux côtés pour obtenir du caramel. Avant de monter votre burger hawaïen, vous devez mettre quelques instants le pain burger sur le grille. Ensuite, chaque ingrédient doit être superposé pour bien mélanger les saveurs, et pour finir vous devez arroser le tout avec de la sauce teriyaki.

Catégories de l'article :
Cuisine