background img

Comment rehausser le goût de votre pintade ?

Comment rehausser le goût de votre pintade ?

Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un moment de détente entre amis ou d’une quelconque festivité, un bon menu rend la rencontre plus conviviale. Même si vous pouvez décider de commander auprès d’un professionnel de la restauration, les menus faits maison comportent de nombreux avantages, notamment sur le plan financier. La volaille par exemple, et particulièrement la pintade est un repas parfaitement adapté pour l’occasion.

Maîtriser le temps de cuisson de votre pintade

Le poulet, la pintade ou de tout autre viande blanche doit reposer à la température ambiante avant de passer à la préparation et la cuisson. Après avoir retiré la volaille du réfrigérateur, l’exposer à la circulation de l’air rend la chair plus fondante et moelleuse. Pour plus de détails, cliquez sur https://www.lapintade.eu/fr. Vous avez le choix entre cuire votre viande entière ou en morceaux au four ou à la poêle. Avant de la mettre dans le four, pochez-la dans un bouillon pendant un quart d’heure afin de la cuire plus vite. La poêle est généralement plus rapide et indiquée pour le blanc de volaille.

Lire également : Que mettre dans une salade verte composée ?

Trouver les meilleurs accompagnements 

Une poêlée de légumes croquants est parfaitement indiquée pour accompagner votre viande après sa cuisson. Avec la pintade cuite au four ou à la poêle, les papilles seront flattées par le subtil goût magnifié avec des légumes de saison. Si parmi vos convives il y a des enfants, une bonne purée de pommes sautées leur fera certainement plaisir en accompagnement du repas. Si vous préférez cuire la viande à la cocotte, accompagnez–la de morilles ou de girolles fraîches.

A voir aussi : Ce qu'il faut savoir sur la cuisson sous pression ?

Catégories de l'article :
Cuisine