QUATRE-QUARTS THE MATCHA MENTHE & CERISE 4Aujourd’hui je vous propose ce joli quatre-quarts aux couleurs de Noël MAIS aux saveurs estivales. Mon glouton s’est littéralement rué dessus, d’après lui on à l’impression de manger un thé à la menthe (ce qui est techniquement impossible hein). Alors au départ j’avais une simple envie de quatre-quarts et puis les belles cerises du jardin de mes parents ne demandaient qu’à être découpées, et c’est là que j’ai tourné la tête (je dirai environ 5 secondes après pour être précise) et que j’ai vu l’opulente botte de menthe venue tout droit du jardin de notre cher JC. Et là BOOM je me dis cerise=rouge, menthe=vert=thé matcha, été=sandales=shopping… ah non pardon… Et voilà comment on fait des choca…un beau quatre-quarts bicolore et moelleux.

QUATRE-QUARTS THE MATCHA MENTHE & CERISE 1Mais je ne vous oublie pas et  cet article est aussi l’occasion de lancer ma nouvelle page Chapeau Melon et ce  grâce à vous ! Et oui vous êtes de plus en plus nombreux à venir me lire, 1000 MERCIS et je dois dire que ma nomination à la Battle Food il y a peu à été pour moi une véritable consécration. A vrai dire, ça faisait un moment que je voulais un peu tout casser et rebâtir; et c’est là, que Fabio (tadaaaaa) est arrivé pour  me guider/conseiller/aider sur la planète wordpress bonjour ! Après de nombreuses heures à m’enfermer (j’ai refusé pique-niques et apéros ensoleillés c’est dire) je suis prête à vous présenter la toute nouvelle interface Chapeau Melon aux tons verts “lait-menthe” (hummm c’est frais, c’est fraiment vrai !), plus dynamique, plus pratique ohhh et en plus j’ai mis une photo de moi, “coucou ça va ?”. Alors ça vous plaît ?
QUATRE-QUARTS THE MATCHA MENTHE & CERISEQUATRE-QUARTS THE MATCHA MENTHE & CERISE 2

Pour un quatre-quart

3 gros œufs
Même poids de sucre, farine, beurre soit environ:
200 gr de farine
200 gr de sucre
200 gr de beurre
1 pincée de sel
1 pincée de levure
10 feuilles de menthe
10 cerises coupée en 4
1 CAS de th2 matcha
.

– Pesez les œufs avec leur coquille: ce poids vous indique celui de sucre, de farine et de beurre.

– Ciselez les feuilles de menthe, dénoyautez et coupez les cerises en quatre. Réservez.

– Préchauffez votre four à 180°C

– Dans un cul de poule battez le sucre et les œufs jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Un à un ajoutez le beurre fondu, la levure, la farine, le thé matcha, le sel et les feuilles de menthe. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

– Beurrez et farinez un moule à cake puis versez-y la préparation. Disposez les morceaux de cerises sur le dessus puis enfournez pour 30 mins.
.