TARTE FINE TOMATES CERISES logoTARTE FINE TOMATES CERISES 3
La tarte à la tomate, c’est un incontournable, avec un fond de moutarde et du cheddar c’est toujours efficace. Pour changer un peu, je vous propose une alternative SANS moutarde, et oui je boycotte et SANS fromage. A la place un peu d’huile de sésame (je suis une inconditionnelle de l’huile de sésame) et de vinaigre balsamique, qui caramélisent juste un peu les tomates et font bien ressortir leur goût fruité et ensoleillé. Ahhhhh j’ai les yeux qui pétillent rien que d’en parler ! Des saveurs classiques presque enfantines, une recette simple et rapide mais parfois il n’y a pas besoin de partir dans des délires hallucinants pour se régaler. Et puis elle est t’y pas belle ma tarte hein ? Du jaune, du rouge, du orange, waouuuu, c’est rustique, ça égaye tout de suite la pièce et ça réchauffe l’atmosphère alors n’hésitez pas, même en déco c’est harmonieux.

TARTE FINE TOMATES CERISES 4TARTE FINE TOMATES CERISES
Pour 1 tarte

500 gr de tomates cerises (colorées)
1 pâte feuilletée
2 CàS d’huile de sésame
1 CàS de vinaigre balsamique
1 CàS de graine de sésame
sel, poivre
.

– Préchauffez votre four à 180°C

– Lavez les tomates cerises et versez-les dans un cul-de-poule. Ajoutez l’huile de sésame et le vinaigre balsamique, salez, poivrez puis mélangez afin de bien enrober les tomates.

– Déroulez la pâte feuilletée et tapissez-la dans un moule à tarte. Coupez les tomates cerises en deux et déposez-les sur la pâte feuilletée. Placez les tomates de manière régulière, sans laissez d’espace, le bout arrondi vers le haut. Il doit vous restez un peu de jus (vinaigre/huile) au fond du saladier; badigeonnez-le sur les tomates à l’aide d’un pinceau.

– Saupoudrez la tarte de graines de sésame et enfournez pour 30-35 mins à four chaud.

– Dégustez avec un mesclun.

.

.