JEU CONCOURS MARLETTE CRUMBLE POIRE NOIX 2 logo

C’est l’histoire d’un petit jeu concours qui va plaire à mes Noisettes. Les gâteaux, les tartes, les cakes, on a tous nos préférences mais dans le fond, à chacun son pêché mignon. Quoi de plus agréable qu’une tendresse faite maison ? Souvent quand je propose une part de gâteau à mes collègues ou amis, on me dit “c’est toi qui l’as fait ?”. Il me semble que le home-made fait bien plus sensation, il rajoute une petite touche personnelle comme une valeur ajoutée. Et alors le dimanche, on adore chiller à la maison, “pâtisser” un petit truc, le déguster avec ses proches: un bon thé, une musique smoothie et le soleil qui passe son bras par la fenêtre (je ne veux pas travailler je ne veux pas déjeuner). Ça remonte le moral des gourmands,et ça réchauffe le cœur des cuisine-addicts (comme moi), qui adorent voir les autres se lécher les babines. Ahhhh vous aussi ça vous donne envie d’être chez vous et de vous lancer directement dans la préparation d’une jolie douceur ?

Pas trop vite, j’ai exactement ce qu’il vous faut, car je vous propose aujourd’hui de participer à un  JEU CONCOURS. Le gagnant recevra  le superbe livre “La pâtisserie maison” du café Marlette & Marabout. Un recueil de recettes publié par cet adorable café à Paris: au programme des recettes authentiques, saines et gourmandes de brioches, muffins, pancakes, et autres gâteaux. Et oui car le Café Marlette c’est avant tout l’histoire de deux sœurs fans de bio et de gourmandises. Rien que la couverture ouvre l’appétit (non non cet article n’est pas sponsorisé, je suis juste une groupie). D’ailleurs petit bonus, vous trouverez un peu plus bas la recette du “Crumble de poire aux noix” issue du livre.
.
.

Pour participer et remporter le  livre “La pâtisserie maison” du café Marlette & Marabout,
rien de plus simple:

1/ Laissez-moi un commentaire en bas de cette page en me disant quelle est vôtre pâtisserie préférée

2/ Abonnez-vous à la page Facebook Chapeau Melon

3/ Cliquez et votez pour ma page des Golden Blog Awards

Vous avez jusqu’au 26 Octobre 2015 pour participer, le nom du gagnant sera désigné par tirage au sort.

.

And the winner is…Patricia ! Merci à tous pour vos participations.
.
.

JEU CONCOURS MARLETTE CRUMBLE POIRE NOIX 3
JEU CONCOURS MARLETTE CRUMBLE POIRE NOIX 4JEU CONCOURS MARLETTE CRUMBLE POIRE NOIX 1
Pour 6 gloutons

(d’après l’ouvrage  “La pâtisserie Maison“)

8 poires
150 gr de cerneaux de noix
50 gr de flocons d’avoine
100 gr de beurre salé
100 gr de cassonade
100 gr de farine
.

– Dans une poêle faites griller à sec les cerneaux de noix, laissez-les refroidir puis concassez-les grossièrement.

– Préchauffez votre four à 180°C. Pelez les poires et coupez-les en gros morceaux que vous disposez  dans un moule beurré allant au four.

– Dans un saladier, versez le sucre, les noix concassées, les flocons d’avoine, la farine et le beurre coupé en dès. Mélangez du bout des doigts jusqu’à obtention d’une pâte sableuse.

– Déversez le crumble sur les poires puis enfournez pour 30 mins. Dévorez tiède.

.
.