TABOULE QUINOA EXOTIQUE 3

Hello les petits Citrons (oui nouveau nickname) ! Je ne sais pas vous, mais personnellement, je me remets à peine des fêtes et de la galette. Pour tout vous dire, je me sens un peu comme une limace seule sous la pluie, alors j’ai décidé de prendre les choses en main avec cette recette vitaminée: taboulé exotique de quinoa, manque & avocat.  Ça vous parle ? Oui l’été et ses pique-niques ensoleillés au bord de l’eau sont encore bien loin, alors à défaut je lance un pique-nique moquette (cf: Pretty Woman) avec le taboulé de Soso. Petit point culture taboulesque: Le taboulé nous vient tout droit du Liban, et il se compose principalement de feuilles de persil et de boulgour. On connait tous sa déclinaison “orientale”, à base de semoule, poivrons, huile d’olive et feuilles de menthe; un taboulé tellement répandu qu’on peut le baptiser “taboulé de maman”. Aujourd’hui j’ai voulu décliner, la déclinaison du taboulé original, vous me suivez  ? J’y ai intégré des produits de saison, et un assaisonnement aux airs asiatiques.  Cette recette est garantie 100% rapide, simple et gluten free, vous avez 3 mois pour la tester, satisfait ou remboursé !

TABOULE QUINOA EXOTIQUE 2TABOULE QUINOA EXOTIQUE 4 TABOULE QUINOA EXOTIQUE 1

Pour 2/3 gloutons

1 1/2 verre de quinoa
1 avocat
1/2 mangue
1 citron vert
1 citron jaune
1 CàC de sauce soja
1 petit bouquet de coriandre
1 filet d’huile de sésame (ou olive)
sel/poivre

.

– Rincez le quinoa à grande eau puis versez le dans une casserole avec 2 fois son volume d’eau. Faites chauffer à feu moyen, et laissez cuir pendant environ 20 mins jusqu’à évaporation de l’eau. Une fois cuit, égouttez et laissez refroidir complètement. Réservez.

– Détaillez l’avocat et la mangue en dès, ciselez la coriandre et incorporez le tout au quinoa. Ajoutez le jus des citrons, la sauce soja, l’huile, assaisonnez et mélangez bien. Placez au frais avant de déguster, c’est prêt !

..

.