PATATES DOUCES SAUTEES logoPATATES DOUCES SAUTEES 3

Mes petites Noisettes,
Après un mois de février super sweet, riche en sucre, je reviens à mes autres amours, les recettes salées. Comme vous le savez, je suis une fidèle amatrice de légumes. Avec mon glouton, on est toujours à la recherche de nouvelles recettes pour les cuisiner : grillés, braisés,  à la vapeur ou crus tout simplement, on adore s’étonner et se régaler en faisant le plein de vitamines. L’autre jour, il a même affiché sur le frigo toutes les durées de cuisson des légumes à la vapeur, ça c’est un glouton investi , j’aime ! Et en parlant de mon cher et tendre, c’est justement lui qui m’a inspiré cette recette de Patates douces sautées, un soir où il me cuisinait un petit plat. Et oui la blogueuse food aime aussi se faire dorloter. Les pommes de terre sautées, rien d’extraordinaire me direz-vous, une recette express et tellement simple qu’on a tendance à l’oublier. Et pourtant, elles me rappellent des saveurs de l’enfance, les déjeuners du mercredi quand il n’y a avait pas école l’après-midi. Les meilleures choses sont les plus simples, c’est bien connu; une belle tomate bien rougie avec juste un filet d’huile d’olive, rien de plus simple mais c’est tellement délicieux. Je vous ai dit, je suis légumes addict. Les pommes de terre sautées, me font le même effet que la tomate: juste un peu d’huile d’olive, quelques rondelles  de pomme de terre et un soupçon de romarin frais, et c’est parti pour la régalade, une recette simple  et efficace, les plus nuls en cuisine n’ont plus d’excuse.  Sauf que évidemment je n’allais pas vous proposer la recette des patates sautées, vous me connaissez maintenant, comme toujours j’ai voulu rajouter ma patte. Ne vous inquiétez pas, la recette est toujours aussi simple, il suffit de substituter les patates douces aux pommes de terre. On dirait des carottes au premier coup d’oeil, et niveau papille on retrouve une petite note acidulée en plus. Finalement je ne m’éloigne pas tant que ça du sucré.

PATATES DOUCES SAUTEES 1PATATES DOUCES SAUTEES

Pour 2 gloutons

550 gr patate douce épluchée (soit 4 moyennes)
5 cl d’huile d’olive
25 gr de beurre
1 branche de romarin
sel poivre

;

– Epluchez les patates douces et coupez-les en rondelles (pas trop fines sinon elles s’écrasent, ni trop épaisses car le milieu de cuira pas)

– Faites chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen/doux . Par petite quantité, faites-y revenir les patates douces avec le romarin effeuillé, sel, poivre, jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres.

– A la fin, faites fondre le beurre puis faites à nouveau sauter quelques instants l’ensemble . C’est prêt !

;