POMMES DE TERRE EVENTAIL ROTIE SUEDOISE logoPOMMES DE TERRE EVENTAIL ROTIE SUEDOISE 3

Hello les ptits Citrons, cette semaine je reviens à l’essentiel, avec une recette de Pommes de terre en éventail rôties au four. Il en faut pour tous les goûts et aussi pour tous les niveaux, et parfois rien ne sert de s’encombrer de recettes trop complexes. La preuve ici, une recette qui est à la fois facile car elle se prépare en 5 mins, et qui en plus est économe. Comme quoi, on peut se régaler avec seulement quelques ingrédients, et un four accessoirement. Pour  moi, cette recette, respire l’été en famille, l’authenticité d’un repas conviviale, et finalement, il ne nous en faut pas plus ! Je tiens à préciser que c’est grâce à ma copine Flo que j’ai découvert cette méthode de cuisson. Et voilà encore du partage, il ne se dégage que du positif des ces pommes de terre. Vous ne saviez pas quoi faire ce soir ? On ne va pas se prendre la tête hein !

POMMES DE TERRE EVENTAIL ROTIE SUEDOISE 4POMMES DE TERRE EVENTAIL ROTIE SUEDOISE 1 POMMES DE TERRE EVENTAIL ROTIE SUEDOISE 2

Pour 2 gloutons

6 pomme de terre moyenne (bio de préférence)
10 cl d’huile d’olive
fleur de sel
2 ails
quelques feuilles de laurier
1 pincée de thym ou romarin

.

– Préchauffez le four à 200°C.

– Si vos pomme de terre ne sont pas bio, il est préférable de les peler, sinon garder la peau et lavez-les.

– A l’aide d’un couteau fin, taillez minutieusement des rondelles de 2 mm d’épaisseur sur toute la longueur de la pomme de terre.  Veillez à laisser un tronçon en dessous, de façons à ce que les rondelles ne  se détachent pas complètement; comme un éventail.

– Badigeonnez les pommes de terre d’huile d’olive la faisant bien pénétrer entre chaque segment. Saupoudrez de sel, poivre et herbes.

– Placez-les dans un plat allant au four, avec les ails entières (= en chemise) puis enfournez pour environ 40-45 mins. Vos pommes de terre doivent être fondantes et dorées, c’est un régal !

 

.

.