Summer Rolls: les Rouleaux de printemps estivaux
Summer Rolls: les Rouleaux de printemps estivaux

Hello les ptits chats, je suis ravie de vous retrouver après une pause estivale. Finalement, une petit pause, un peu de soleil, des copains et paf ça repart. C’est déjà la rentrée mais la bonne nouvelle c’est que l’été n’est pas encore fini. Pour mon retour, je vous ai concocté une recette colorée, aussi rapide que facile à réaliser. On attaque la saison avec les Summer rolls, c’est à dire des Rouleaux de printemps version estivale. J’aurais pu les intituler « Rouleaux d’été », mais c’aurait été quand même moins clair à comprendre. Alors qu’est-ce qu’on met dans nos Summer Rolls: des ingrédients qui sentent bon le soleil, un peu d’amour et on roule. Pour cette recette vous n’aurez pas grand chose à faire si ce n’est éplucher et tailler les légumes. Le résultat est frais, léger et gourmand, on a adoré !

Summer Rolls: les Rouleaux de printemps estivaux

 

Pour 6 Summer Rolls :

1/2 nectarine
1/4 de concombre
quelques feuilles d’épinard
50 gr de vermicelles de riz
6 feuilles de riz

+ pour la sauce:
nuoc mam,
sauce soja,
1/2 citron

 

  • Lavez les fruits et légumes puis: coupez la nectarine en tranches fines, le concombre en dès et équeutez les feuilles d’épinard. Réservez.
  •  Immergez les vermicelles dans l’eau tièdes et laissez reposer une dizaine de minutes.
  •  Pendant ce temps là, mouillez et essorez un torchon propre et disposez-le sur votre plan de travail. Trempez une première feuille de riz dans l’eau, puis posez à plat sur votre torchon humide. La feuille se ramollie complètement au contact de l’eau, manipulez-la avec minutie car elle se déchire facilement. Si elle colle trop, n’hésitez pas à l’humecter avec vos doigts, elle sera alors plus glissante.
  • Au centre de la feuille, disposez la garniture en forme de rectangle horizontal, veillez à ne pas trop la garnir pour pouvoir la refermer. Disposez dans l’ordre: les  tranches de nectarine, les dès de concombre, le vermille et feuilles d’épinard.
  • Rabattez les bords latéraux puis celui de dessous. Serrez le boudin entre votre doigts puis roulez vers le haut pour fermer votre rouleau.
  • Renouvellez l’opération pour les autres feuilles de riz puis dégustez immédiatement.

NB:
– Pour préparer les Summer Rolls à l’avance, il vous faudra enrouler les rouleaux dans un torchon très humide et placer au frais pour que la feuille ne se dessèche pas.
– Dégustez les rouleaux avec une petit sauce mélangeant sauce soja, nuoc mam et jus de citron.