AUBERGINES FARCIES AUX CHAMPIGNONS RICOTTA ET AMANDES GRILLEES1Humm on se régale avec cette recette végétarienne ! Végétarienne OUI mais copieuse rassurez-vous, les plus affamés seront rassasiés. Je me suis inspirée d’une recette (que vous connaissez certainement) de “courgettes farcies à la ricotta et amandes” et je l’ai simplement adaptée  avec un peu plus de légumes, histoire que ça ne soit pas trop lourd non plus ! C’est vrai que visuellement ce n’est pas hyper évident de prendre une photo de “farce” qui fasse envie hein, on dirait un peu du “pré-digéré” mais il ne faut pas se fier aux apparences… Mon glouton a validé à 100% en rentrant de l’escalade, il faut dire qu’on est un peu champignon addict. Oui j’avoue tout !

AUBERGINES FARCIES AUX CHAMPIGNONS RICOTTA ET AMANDES GRILLEESAUBERGINES FARCIES AUX CHAMPIGNONS RICOTTA ET AMANDES GRILLEES2
POUR 2 GLOUTONS

1 aubergines
130 gr de ricotta
250 gr de champignons
1 poignée d’amandes entières ou effilées
quelques brins de coriandre
1 oignon moyen
huile d’olive
1 ail

;

Les aubergines:

– Préchauffez votre four à 200°C.

– Lavez l’aubergine et coupez la en deux dans le sens de la longueur. A l’aide d’un couteau faites un quadrillage sur les faces intérieures de l’aubergine. Badigeonnez d’huile d’olive et saupoudrez de sel puis enfournez sur une grille recouverte
de papier cuisson pendant 15-20 mins. (la cuisson dépend de votre four donc surveillez vos aubergines).

– A la fin de la cuisson, l’aubergine doit être tendre: creusez l’intérieur avec une petite cuillère pour ôter la chair en prenant soin de laissez un bord d’environ 5mn. Réservez dans votre four à très basse température pour les maintenir chaudes le temps de préparer la farce.

.

La farce:

– Faites chauffer une poêle sèche, versez les amandes effilées ou concassées et laissez griller quelques instants. Réservez.

– Dans votre poêle, faites chauffer un trait d’huile d’olive, puis versez l’oignon détaillé en dès. Laissez dorer quelques minutes à feu moyen puis ajoutez les champignons émincés, la chair des aubergines coupée en dès et assaisonnez.  Faites mijoter la préparation pendant environ 10mins, le temps que les champignons s’attendrissent, en ajoutant un filet d’eau au besoin.

– Une fois cuits, incorporez la ricotta, les amandes et la coriandre hachée et laissez encore mijoter quelques minutes en mélangeant régulièrement.

– Garnissez vos moitiés d’aubergine de farce, et dégustez !

.
.

%d blogueurs aiment cette page :