BATTLE-FOOD 32 SABLÉS AU CHOCOLAT COMME DES PRINCES DE LUBATTLE-FOOD 32 SABLÉS AU CHOCOLAT COMME DES PRINCES DE LU3BATTLE-FOOD 32 SABLÉS AU CHOCOLAT COMME DES PRINCES DE LU1BATTLE FOOD 32 SABLÉS

Oye Oye les noisettes roulées au miel ! (euhhh doucement pas d’emballement..)
Quelle joie pour moi aujourd’hui de vous accueillir sur ma page pour la BATTLE FOOD #32. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part le choix d’UNE SEULE recette aura finalement été assez difficile, toutes ces douceurs ingurgitées pendant des années et des années…. j’ai un peu tourné en rond avant de me fixer indéniablement sur “The Prince of Lu”. J’ai presque eu envie de ressortir mon album fétiche (à l’époque hein) de Britney Spears “Baby one more time” carrément MYTHIQUE celui là….hum hum. Mais passons, et vous alors ça vous a fait quoi de vous replonger en enfance ? Un brin de nostalgie, un soupçon d’insouciance qui ressurgit… J’ai hâte de voir ce que vous avez concocté, alors allons y mais avant je rappelle les participants:

Chapeau Melon – Chez Ale – By acb 4 you – Encore une lichette – Novice en cuisine – Envie d’une recette ? – Emilie Sweetness – The pink tea spoon – Paruline en cuisine – Cinnamon and Cake – Pourquoi je grossis – Chez nous ça popote – Bistro de Jenna – Keskonmangemaman? – Marmotte cuisine – Cyrielle Gourmandise – Les douceurs de la vie – Délices and DIY – Des recettes à gogo – Pause nature – Petits Pois – A la table de Mamandine – Il était une fois my cakes – Qu’est ce qu’on mange ? – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Cuisine 2 soeurs – A la table d’Aïda – Elo dans la farine – Contes et délices – Rose noisettes – Petite Cuillère et Charentaises – Cooking & Bon appétit – La Godiche – The Cook Time – Radis rose – And so we cook – Douceurs maison – La Petite cuisine – Cooking & Co – Les casseroles de Lise – So My Kitchinette – Ma boîte à bulle – Les fées maisons – A french girl cuisine – Casseroles et Claviers – Laety Cuisine – Popote et Nature – L’atelier de Steph et Lolie – Cuisine moi un mouton – Click Cook & Taste – Flo en cuisine – Par amour  des bonnes choses – Cuisine Addict – Le renard et les raisins – My healthy sweetness – Primrose Cook – On n’est pas sorti de chez Perrine –  La ligne gourmande – Par faim d’arômes – Délice Celeste – Framboises et Bergamote –  Voyage gourmand – Rose Philange – Evin sur son nuage – Tangerine Zest – Gourmiland – Lemon & Sardine – Lagrandepages – Sak Mi Aim – Cookerei – Un Flo de bonnes choses – Rock the Bretzel – Tout simplement fait maison – Coco DélicesCupcakes & Capitons – Chat-Touille – Les carnets de Sophie – Espelette et Chocolat – Vanille et chocolats – Les trois madeleines – La médecine passe par la cuisine – Les Cookines

.

POUR 8 (GROS) PRINCES

LE SABLÉ
30 gr de poudre d’amande
200 gr de farine
60 gr de sucre roux
1 jaune d’œuf
130 gr de beurre
1 pincée de sel

LA GANACHE
150 gr de chocolat au lait
50 gr de chocolat noir
80 gr crème fluide

.

Les sablés:

– Dans un cul-de-poule délayez la farine, la levure, la poudre d’amande et le sucre. Ajoutez le jaune d’œuf et le beurre fondu puis mélangez à nouveau. Lorsque le mélange est homogène, filmez la pâte au contact puis laissez reposer 1h au frais.

– Préchauffez alors votre four à 180°C

– A l’aide d’un rouleau, étalez la pâte d’une épaisseur de 5mm environ entre deux feuilles de papier sulfurisé (cela évite que la pâte reste collée sur votre rouleau). Découpez des sablés en utilisant de préférence un emporte pièce à cannelés de 6 cm de diamètre,
sinon comme moi en système D utilisez un moule à tartelette.

– Déposez les sablés sur la plaque de votre four recouverte de papier cuisson puis faites des petits trous de manière régulière avec un cure dent coupé en deux. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte ; veillez à avoir un nombre paire de sablés.

– Enfournez pendant 12 minutes, puis laissez complètement refroidir.

.

La ganache:

– Faites fondre les chocolats au bain marie. Faites chauffer la crème puis ajoutez la au chocolat, mélangez bien puis laisser prendre au frais.

– Enfin fourrez minutieusement la ganache entre les faces « verso » des sablés.

.
.
.

ROULEMENTS DE TAMBOUR…

Et voilà pour la BATTLE FOOD #32, les jeux sont fait et je dois dire que j’ai adoré loucher sur vos recettes: on retrouve des similitudes entre certaines, des saveurs plus lointaines pour d’autres mais surtout une bonne dose d’authenticité et ça tombe bien car c’est ce que je voulais.
Bravo à vous tous, MERCI pour votre entrain et vos messages ça réchauffe le cœur. J’espère que ce plongeon tête la première en enfance vous aura plu autant qu’à moi.

Mais trêve de blabla, venons-en à l’essentiel:
La marraine de la BATTLE FOOD #33 est Elise du superbe And so we cook.

Je l’ai découverte au travers de la Battle: j’ai adoré la simplicité de sa page qui associe une (très) belle plume à des photos plus qu’alléchantes. Alors si vous ne la connaissez pas encore, courrez-y  !

1000 baisers les noisettes <3

.

%d blogueurs aiment cette page :