COLESLAW CHOU ROUGE POMME logo COLESLAW CHOU ROUGE POMME 3

Hello les Noisettes ! Ahhhhhh le fameux Coleslaw de New-York City, une salade bien américaine à ce qu’on dit ! Et bien, pas tant que ça en réalité ! Et oui, à l’origine, les hollandais, fondateurs de la Grosse pomme, cultivaient du chou sur les rives de l’Hudson, qu’ils dégustaient en salade sous le nom de Koolsa (Kool signifiant chou et sa, salade). Au fil du temps, des déformations linguistiques et surement de mauvaises articulations, Koolsa est devenu Coleslaw. Vous pourrez briller en société avec cette anecdote. Bref, avec le retour tant attendu des beaux jours, j’avais envie d’une recette légère et rapide à préparer. Comme ça, on peut traîner plus longtemps en terrasse, sympa non ? Et puis, qui dit beaux jours (et weekend prolongé qui plus est), dit pique-niques ! Difficile de trouver la VÉRITABLE recette du coleslaw, tant il y a de variantes: chou blanc, chou rouge, pomme, raisins secs, aneth ou graines de sésame noir… on ne s’y retrouve plus mais qu’importe, ça reste toujours un délice. Alors je vous livre ma recette riche en couleurs et en vitamines, mais n’hésitez pas à optez pour le coleslaw qu’il vous plaira. En prime, la recette de la mayonnaise maison, oui tant qu’à faire, on fait tout soi-même. Je ne suis pas très mayonnaise, c’était donc la première fois que j’en réalisais une, je vous rassure, aucun stress de ce coté là, la mayonnaise c’est un classique inratable et vraiment rapide à faire. J’ai juste adoré voir la sauce devenir de plus en plus consistante,  et adopter une couleur de plus en plus claire. Voici la recette…
COLESLAW CHOU ROUGE POMME 6 COLESLAW CHOU ROUGE POMME 5COLESLAW CHOU ROUGE POMME

Pour 3/4 gloutons

Le coleslaw:
1/4 chou rouge
2 belles carottes
1 pomme  granny
2 CàS yaourt
2 CàS mayonnaise
1 trait de vinaigre de vin
1 filet de jus de citron
1 pincée d’aneth

Mayonnaise maison:
1 jaune d’œuf
10 cl d’huile neutre (colza, tournesol, arachide)
1 CàS de moutarde
1 trait de vinaigre de vin
sel/poivre

/

La mayonnaise maison:

– Versez le jaune d’œuf, la moutarde le sel et le poivre dans un bol. Commencez à fouettez énergiquement et ajoutez progressivement l’huile. Peu à peu le mélange va s’épaissir. Réservez.

.

Le coleslaw:

– Coupez finement le chou rouge, épluchez et râpez les carottes, détaillez la pomme en dès.

– Versez les légumes dans un saladier, saupoudrez d’aneth, ajoutez le yaourt, la mayonnaise et le vinaigre et mélangez bien pour répartir la sauce. (j’ai mis dans une boite avec couvercle et j’ai agité quelques secondes)

– Rectifiez l’assaisonnement et placez au frais jusqu’au moment de servir.

.

%d blogueurs aiment cette page :