On ne va quand même pas délaissez les bonnes vieilles traditions de notre enfance ! Souvenez vous de ces goûters où l’on s’empiffrez de crêpes. Mais aujourd’hui on innove un peu hein ! On échange les matières premières et paf en un tour de main vous avez des crêpes aux notes boisées et toujours aussi moelleuses. C’est parti !
200gr de farine de châtaigne
50gr de farine de blé
4 oeufs
1 CàS d’huile de noisette
70cl de lait d’amande
1 pincée de sel
.
– Dans une cul de poule délayez les deux farines. Faites un puits au milieu puis incorporez les œufs, l’huile et la pincée de sel. Ajoutez le lait progressivement afin d’éviter les grumeaux. Mélangez bien puis laissez reposer au moins 30 mins.
– Faites vos crêpes dans une poêle bien chaude et huilée. Tada ! vous pouvez dévorer.
;
Très bonne idée d’utiliser l’huile de noisette pour des crêpes à la farine de châtaigne. Je dois dire que je raffole de la farine de châtaigne que je n’utilise pas tant que ça pour autant, car elle coûte hélas très chère ! Merci pour ce beau partage. Je te souhaite une bonne journée. Des bises !
Elles semblent délicieuses ! Yum, avec une pâte à la noisette dessus <3
Et à la place de farine de blé, pour faire sans gluten, il est possible de mettre un mélange farine de riz et maïzena !
Hello Bertie ! Oui pour une alternative sans gluten, ce mélange devrait marcher, je pense qu’avec de la farine de riz seulement ça le fait aussi.N’hésite pas à me faire un retour, je suis curieuse ! A très vite.